Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lorsque la routine s'installe...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 778 lectures | ratingStar_25219_1ratingStar_25219_2ratingStar_25219_3ratingStar_25219_4

Je ne sais pas trop si ça va t'aider car en général, l'"appel de la forêt", l'envie de liberté, de renouveau, est plus forte que tout mais je vais te faire partager l'expérience que j'ai vécu lorsqu'il m'est arrivé la même chose :

J'ai passé 5 ans avec quelqu'un, 3 ans de vie commune. Une grande passion avec projet commun, envie de vieillir ensemble, c'est lui "le bon" et moi "la bonne". La totale donc. J'avais 21 ans et lui 26 quand on s'est rencontré. Seulement, au bout de 5 ans, je voyais ma route toute tracée, la routine bien installée, travail, bouffe, télé tous les soirs. Je commencais à m'ennuyer terrible…

Je le savais très très amoureux, prêt à passer sa vie entière avec moi mais moi, mes doutes commencaient à me bouffer de plus en plus, "et si je ne l'aimais plus ? " "et ce serait tellement drôle et ennivrant de me retrouver célibataire aujourd'hui ! " "et j'ai encore plein de choses à vivre", etc.

J'ai alors eu un coup de coeur pour un mec. Il ne s'est rien passé mais j'étais tellement à la recherche du frisson que ça a tout chamboulé. Je pensais à lui tout le temps, je revais de quitter mon ami, de sortir avec l'autre.

Je me suis dit : c'est bon, tu es prete à partir, tu ne l'aimes plus.

Je suis partie…

Pendant 1 mois, j'ai rigolé, flirté, je suis sortie, je trippais sur ma liberté. Et puis tous les mirages ont disparu. De la fête, des hommes avec qui je voulais sortir, de la liberté, il n'est rien resté. Je me suis juste retrouvé seule, avec le poids de la solitude le soir, aucun homme autour de moi (quant on est célibataire, on devient beaucoup moins intéressante pour l'extérieur…) , ayant perdu LA personne qui me comprenait et m'aimait, tout ça pour aller m'amuser.

Bref. Lui s'est retrouvé quelqu'un, lui a fait un enfant rapidement et s'est marié dans la foulée.

Tout ça pour dire : je ne pense pas regretter de l'avoir quitté car j'avais envie "d'aller voir ailleurs" et c'était plus fort que tout à ce moment là.

Sauf que si j'avais eu la maturité, et bien peut être que je l'aurais juste trompé et qu'ensuite, je serais sagement revenu au bercail après avoir pris conscience de ce que j'aurai failli perdre en le quittant.

Je ne prone pas l'infidélité du tout. Mais quant on commence à étouffer, aucune belle parole ou beau raisonnement ne peut nous calmer. Il ne reste qu'à se bruler le doigt nous même pour réaliser la valeur (ou pas) de ce qu'on a.

Tiens nous au courant en tout cas.

Marie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25219
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages