Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lui faire un enfant même s'il ne veut pas partager notre quotidien

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_15013_1ratingStar_15013_2ratingStar_15013_3ratingStar_15013_4

J'elève seule une enfant qui a maintenant 6 ans. Son papa, mon mari, m'a quitté alors que j'étais déjà enceinte, après 6 mois de mariage car il est tombé amoureux d'une autre femme.  Ma fille voit de temps en temps son père.  Je crois que le fait de ne jamais avoir menti à ma fille, et lui dire que son père et sa mère l'aime, et qu'elle a été conçue dans l'amour rend ma fille très sereine. Finalement, je me dis que son père, que j'ai aimé énormément, m'a laissé le meilleur de lui. Ca me donne beaucoup de courage pour élever seule ma fille.  

Ce soir, je viens de prendre une décision importante : essayer de refaire un enfant (ce sera difficile car j'ai 43 ans) et l'élever seule. Mais pas avec n'importe qui, avec l'homme que j'aime, avec lequel j'entretiens une relation depuis 1  an et demi, entrecoupé pourtant de 5 ruptures longues, car je sais qu'il m'apprécie mais qu'il ne m'aime pas. Nous avons du mal à nous quitter car il m'apprécie, mais c'est clair pour moi qu'il attend LA rencontre (d'ailleurs, il  est toujours sur des sites de rencontres). Je pourrais de nouveau le quitter, mais je me dis qu'il y a une autre option : celle d'avoir un enfant de lui. Et tant pis s'il ne veut pas partager notre quotidien. Je ne crois pas en revanche qu'il niera un enfant de lui.  

Je ne suis pas amère, mais réaliste : les couples se déchirent, les enfants en souffrent, l'amour avec un partenaire est difficile à trouver. Aimer un enfant voulu, même seule, et dire à son enfant qu'on a aimé son père, ça me semble bien plus important. Et c'est quand même ça qui reste de l'amour…  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


15013
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages