Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme m'a quitté, on s'est remis ensemble, elle me quitte de nouveau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_140278_1ratingStar_140278_2ratingStar_140278_3ratingStar_140278_4

Je suis avec ma copine depuis presque 10 ans, nous nous sommes installés il y a 2 ans et nous nous sommes mariés il y a 1 an.

A un moment de notre relation (il y a à peu près 5 ans) , elle m'a quitté car (entre autre) elle avait des vues sur quelqu'un d'autre et que l'on avait des désaccords sur nos avenirs. J'ai été extrêment malheureux à cette époque, et ai tout fait pour la "récupérer". Au final, au bout de plusieurs mois de larmes (des deux côtés) , de patience, de haine et d'amour, d'échanges, nous nous sommes remis ensemble, et maintenant nous sommes heureux et plein d'avenir.

Seulement voilà, j'ai appris récemment (sans qu'elle le sache) , qu'elle a eu une relation intime avec celui pour qui elle m'a quitté, et ce, avant de me quitter. Elle l'a fréquenté pendant plusieurs mois, et un peu après que l'on se soit remis ensemble (après notre "premier baiser", on va dire). Je pense qu'elle l'a quitté peu de temps avant que l'on recommence à se voir très régulièrement et qu'elle recommence à me dire qu'elle m'aimait.

J'avoue en fait, ne pas savoir comment réagir à tout ça. Certes, je me doutais qu'elle avait eu une liaison avec ce type, mais cela restait flou, et je n'y pensais pas. Et maintenant, depuis que je suis presque sur de la vérité, je ne pense qu'à ça, j'ai tous les jours le nom du mec qui surgit dans mon esprit, je m'imagine qu'il a du essayer de la recontacter par la suite… j'ai même (en fouillant j'avoue) trouvé un SMS de lui, lui disant merci pour une soirée et pour une autre proposition (termes employés) , et ceci à peu près 2 ans et demi après leur séparation présumée. Je ne sais pas comment interpréter son message.

J'aime ma femme, et je n'ai même pas besoin de pardonner ce genre de choses qui appartiennent au passé (en tout cas notre séparation et sa liaison). Mais je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire pour, égoïstement, me "soulager". Dois je lui en parler (sachant que j'ai appris tout ça en fouillant un peu suite à une intuition) avec elle ?

Dois je tout cacher et attendre que cela passe, sachant qu'elle m'a épousé, et qu'on prévoit nos bébés et plein de projets.

Dois je en parler à un/une ami (e) (je n'ai pas vraiment de confident) ? À un/une ami (e) à elle ?

Bref, je ne me sens pas très bien quand j'y pense, et cela m'obsède au point de chercher des infos sur Internet sur ce type, que je hais sans l'avoir déjà vu.

Pourtant, je me sens bien en général, cela ne me gache pas trop la vie, mais j'ai un gros poids sur le coeur.

Pour tout dire, j'ai tout découvert dans un agenda qu'elle conserve et qui concerne l'année de notre séparation. J'ai eu l'intuition de regarder dedans car j'avais cru apercevoir un SMS suspect dans son téléphone (je ne fouillais pas à ce moment là).

Et là : le choc. Elle notait les jours où elle le voyait, ou il l'appelait, et (je pense) les jours où ils avaient des moments intimes. Elle notait également si cela allait ou non, et quand elle l'a quitté. J'ai vraiment été choqué déjà qu'elle ait noté ce genre de détails, alors qu'elle n'a jamais du faire ça "avec moi", et ensuite qu'elle le conserve dans sa table de nuit, à côté de papiers administratifs que je peux très bien avoir un jour à consulter. Mais surtout qu'elle le conserve… comme les SMS qu'elle a pu recevoir de lui à l'époque où ils étaient ensemble, et les quelques qu'elle a pu recevoir alors que nous étions activement ensembles (même si cela ne présage rien sur sa fidélité à cette période).

Alors du coup, je suis un peu parano et "guette" tous les comportements suspects (elle n'en a pas, et je suis sur à 100% qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, et même qu'elle n'a plus de contact avec "lui").

Merci pour vos conseils mesdames (et messieurs aussi).

Ghost.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages