Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 32 ans, quittée par son ami et enceinte du 2ème

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1321 lectures | ratingStar_96520_1ratingStar_96520_2ratingStar_96520_3ratingStar_96520_4

Bonsoir mesdames (et messieurs, il y en a quelques-uns ! ).

Je vis actuellement un véritable cas de conscience, et je cherche des conseils et/ou des témoignages.

J'ai une fille de 32 ans, lamour de ma vie.

Elle vivait depuis 10 ans avec celui que j'ai la mauvaise habitude dappeler encore aujourdhui "mon gendre". Cet été, il la quittée, apparemment sans raison particulière, du moins daprès ce qua bien voulu me dire ma fille. Il ne laimait plus, point.

Je suis un homme dâge mûr, et je connais suffisamment ma fille pour me douter quelle me cache la vérité, quil y a eu plus grave et plus intolérable que cette simple perte damour de la part de mon ex-gendre, mais bref, je ne maventurerais pas sur des suppositions.

Ma fille était enceinte de leur 2ème enfant lorsquil est parti. Un magnifique Mathis de 5 ans, et une superbe Louise de 2 mois sont les deux autres amours de ma vie.

Mais voilà, ma fille se retrouve seule pour les élever. Je viens de laider à trouver un appartement, puisquils ont dû quitter le leur. Nous essayons tant bien que mal déquiper ce nouveau logement, car mon ex-gendre a réussi, nayant pas obtenu la garde des enfants, à conserver le maximum de ce que le couple avait acquis jusquici.

Je la vois maigrir à vue dil, elle pleure sans arrêt, ne garde rien de ce quelle mange… Je garde mes petits-enfants le plus possible pour quelle se repose, mais je me sens malgré tout impuissant.

Je suis veuf, et les conseils de ma femme me manquent terriblement. Doù ma présence ici… Je ne savais pas trop quoi choisir comme forum pour mon appel à laide, mais je me dis que le meilleur reste celui-ci. Vous êtes des mamans avant tout, peut-être des mères célibataires, et vous saurez certainement me conseiller.

J'ai aujourdhui sur le cur ce dilemme terrible. Que dire à ma fille, que lui conseiller, tiraillé entre lamour que je lui porte, la raison que je me dois davoir en tant que père et grand-père, son besoin quant à laide que je représente, ses envies de femme trentenaire,… ?

J'ai besoin daide :

1) Ai-je raison de la "soulager" de ses enfants le plus possible, ou dois-je au contraire la laisser face à son rôle de mère afin quelle remonte plus vite la pente ?

2) Mon ex-gendre a les enfants un WE sur deux. Mais elle ne se sent pas capable de se retrouver face à lui. Dois-je continuer à faire le tampon entre elle et lui en assurant les conduites des enfants de lun à lautre, ou dois-je la laisser faire pour quelle affronte son "bourreau" ?

3) Son travail ne la satisfait plus (beaucoup de licenciements, elle vit constamment dans la peur de faire partie de la prochaine charrette et na plus confiance en elle) et elle souhaite en changer. Je pense que ce nest pas le bon moment. Le marché du travail nest plus ce quil était, et je ne veux pas quelle prenne ce risque. Cependant, je vois également en cela une volonté de repartir à zéro, de tout changer dans sa vie, ce qui peut également être une bonne chose pour elle. Terrible dilemme donc. Quen pensez-vous ?

4) Un ami de la famille est attiré par elle depuis plusieurs années. Il a son âge, est très attentionné avec elle, lui apporte beaucoup de soutien. Je la taquine avec ça, mais elle me répond sèchement quelle na pas la tête à ça et que ses enfants passent avant tout. Mais elle mentionne régulièrement son prénom, ils se voient souvent, et elle trouve du réconfort à ses côtés. Un bon ami… mais qui souhaiterait être plus que ça. Dois-je insister ? Ai-je raison de croire quune relation pourrait lui faire du bien ?

5) Je ne my connais pas très bien en aides sociales. Et ma fille a connu mon ex-gendre très jeune, elle en est devenue assez dépendante, na pas toujours travaillé dans sa vie… Aujourdhui, elle est un peu "larguée" comme on dit, et moi aussi javoue ! Veuf depuis peu, jessaye déjà dapprendre à vivre seul, mais je nai plus mon enfant à la maison, j'ai un travail sûr et je nai pas besoin de toutes ces aides. Que nous conseillez-vous ? Qui doit-on aller voir pour un peu daide et de soutien matériel, psychologique et financier ?

Voilà, je vais arrêter là dans mes questions. Jespère que jaurai au moins une réponse pour chacun de ces points.

Merci à toutes et à tous de mavoir lu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96520
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages