Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes crises d'angoisse et de panique sont revenues

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 07/01/11 | Mis en ligne le 06/08/11
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_218286_1ratingStar_218286_2ratingStar_218286_3ratingStar_218286_4

J'ai 20 ans et il y a 3 jours, ma copine m'a quitté après 4 ans de relation. Il y a eu des hauts et des bas, mais en général cette relation s'était très bien passée, elle m'aimait comme une folle, elle m'offrait toujours des cadeaux, me soutenait, me suivait partout, nos familles se sont rencontrées et on apprit à se connaître, elle et moi on se connaissait par coeur, c'était vraiment quelque chose de fusionnel, de plus qu'on se connaît depuis l'age de 10 ans. On vit ensemble dans le même immeuble à l'étranger depuis le début de cette année (elle m'a rejoint j'étais ici pendant deux ans) , et pendant ces vacances de Noel, elle est rentrée dans son pays voir ses parents, ses copines, sortir et changer d'air.

Elle en avait besoin car ses 4 premiers mois ici à l'étranger ont été difficile, elle n'aime pas cette ville (Montréal) , ni les études qu'elle fait. En ce qui me concerne, ça fait un an que j'essaye de guérir d'une dépression, accompagnée de crises d'angoisse et de panique. J'ai pu petit à petit surmonter tout ça et j'avais vraiment besoin d'elle pour ça, et elle m'a aidé. Ca fait donc 3 jours, en se parlant au téléphone, elle encore à l'étranger, qu'elle m'annonce qu'elle a longuement réfléchi, et qu'elle me quitte parce-qu'elle se sent malheureuse avec moi, qu'elle veut changer de vie, qu'elle vient avec sa mère récupérer ses affaires et partir sur Paris pour faire ses études, alors qu'une semaine auparavant elle me criait son amour. Ca m'a anéanti, j'ai pleuré plus que je n'avais jamais pleuré auparavant, tout est ressorti, crises d'angoisse, de panique, une ambulance est même venu me chercher pour m'emmener à l'hôpital tellement je n'en pouvait plus. J'ai mis toute ma fierté de côté et je lui ai envoyé 2 e-mails lui décrivant tout mon amour et lui demandant si elle était sure et certaine de sa décision, les 2 réponses ont été claires et nettes, elle veut me quitter. La j'ai encore pleuré, frappé les murs, hurlé. Il a fallu que j'appelle ma mère pour qu'elle me rejoigne ici d'urgence parce-que je ne vais pas du tout bien. Il n'y a pas une seule seconde ou je ne pense pas à elle. Mon cerveau n'arrête pas de réfléchir, de l'imaginer elle avec quelqu'un d'autre que moi, l'imaginer être heureuse sans moi, et l'imaginer ne plus m'aimer, et surtout l'imaginer coucher avec quelqu'un d'autre… Je suis très sensible, et surtout dans cette période ou j'étais toujours en convalescence, c'est la pire chose qui pouvait m'arriver. Jamais je n'aurais imaginé que ça allait m'arriver, parce-que notre amour était tellement fort qu'elle et moi on a surmonté l'insurmontable pendant notre relation. Et que jamais de ma vie je l'ai vu me parler de la sorte et prendre une décision dont elle est sure comme celle ci. Après m'avoir fait part de sa vraie décision, j'ai moi aussi décidé, malgré tout le mal que ça va me faire, de couper les ponts complètement avec elle, parce-que le fait la revoir je vais craquer et tomber par terre parce-que je suis vraiment faible en ce moment.

Donc depuis que j'ai lu son dernier mail, je n'ai plus adressé une seule parole, j'ai pris toutes mes affaires qui étaient dans son appartement je les ai montés chez moi, j'ai brûlé toutes ses lettres, j'ai jeté tout ce qu'elle m'avait offert, et je pleure en silence comme un bébé alors que j'ai toujours été très fort dans la vie. Quand je dors et je me reveille, c'est la crise d'angoisse directe, et j'arrive pas à réaliser que je ne suis plus avec elle. Je suis en train de vivre un enfer, j'ai lu beaucoup d'articles et tous disent la même chose, que quelle que soit la rupture amoureuse, on s'en sort.

Mais j'ai cette étrange impression que je suis le seul sur Terre qui ne vais pas m'en sortir. Ma mère arrive ce soir pour me soutenir et m'aider dans ma décision ne de plus la voir du tout, sortir de cercle vicieux parce-que si je lui parle elle qu'elle m'envoie encore chier je risque de descendre encore plus bas que je le suis déjà. Et elle, elle arrive demain, avec sa mère aussi, elles vont rester ici quelques temps, le temps de vendre tous les meubles, de régler certaines choses, et de partir… Je n'arrive pas à y croire, j'écris en pleurant, je n'en peux plus je demande conseils et j'ai besoin de n'importe quoi qui pourrait me remonter le moral.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218286
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages