Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes questions sur la séparation de biens

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_67569_1ratingStar_67569_2ratingStar_67569_3ratingStar_67569_4

J'en suis aujourd'hui, après 4 ans de divorce, à pousser la porte de "la séparation de biens": pas une mince affaire !

Mariée sous le régime de la communauté, mon ex est resté dans la maison (car il voulait que notre enfant & moi, partions de la maison : il avait une remplaçante ! ).

A présent, 4 ans après le divorce, je remet les pieds dans cette maison avec l'expert, nommé par le juge, pour en faire expertise et l'évaluer.

Mais il se trouve qu'elle est dans un grand état de délabrement (maison construite il y a 7ans) : plafond très abimé par une fuite d'un Velux (non réparé depuis longtemps, a t-il dit) ; balcon endommagé qui ne ressemble plus à rien ("verrue" sont les termes de l'expert) ; chaudière qui ne fonctionne plus, cheminée dont les verres ne sont plus là (cassé apparemment ! ) et je vous le fait en bref : la liste des dégradations est trop longue ! .

Bref, il est de grande évidence que, parce que Mr n'a aucune intention de la vendre : il l'a laissé se dévaluer en ne l'entretenant pas du tout !!

Ma question : est-ce que l'expert va prendre en compte toutes ces dégradations dans la valeur de la maison ?

Autre question : 2 ans avant notre séparation, mon ex m'avait offert, pour Noël, un ordi dont il me réclame aujourd'hui la somme. (entre autre chose puisque ça va jusqu'à… la literie de l'enfant ! ).

Ma question : est-ce que des cadeaux, fait bien avant la séparation même entre en compte dans la séparation de biens ? (si oui : on pourrait y inclure l'alliance du mariage ! ).

Autre question : il y a 10 ans : mon père m'avait ouvert un compte "assurance-vie" (à mon nom de jeune fille) : et ce pendant la durée du mariage.

Est-ce que cette somme lui reviens de moitié ?

Encore une question : est-ce que l'expert (ou le juge) prendra en compte que je suis partie avec un enfant, sans emploie et, aujourd'hui encore au RMI alors que Mr à un salaire de 7000 euros par mois ?

Désolée pour cette avalanche de questions mais, pour moi, les réponses me seront de grande importance car je n'arrive pas à en obtenir par mon avocate (on verra bien, me dit-elle pour explication : j'ai une avocate sous "aide juridictionnelle" étant au RMI alors que Mr à la plus renommé de la place : il a les moyens ! ).

Vite, vite, s'il vous plait : l'expert nous a donné 4 semaines pour mettre tous les papiers sur son bureau !

Merci d'avance !

Une pommée.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


67569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages