Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon histoire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_26462_1ratingStar_26462_2ratingStar_26462_3ratingStar_26462_4

Bonjour.

Voila mon histoire… très raccourci… en 2 mots :

J'ai 29 ans, mon ex idem.

Nous nous sommes rencontrés très jeunes. Avons passé 8 ans ensembles, nous sommes marié (appart en commun, etc…).

Le mariage a duré un an. Je ne m'occupais pas suffisamment d'elle à cause de problèmes de boulot, problèmes de famille, etc…

J'ai fait une dépression d'épuisement, elle m'a quittée (lien ou pas peut importe).

Ma dépression s'est aggravée comme on peut aisément l'imaginer…

Nous avons eu pendant toute la période de la séparation et du divorce un nombre de contacts très limité… un exploit.

J'ai pris en charge comme j'ai pu toute la séparation. Elle s'est positionnée en attente. Jamais un pas vers moi pour essayer de dialoguer à part une fois où elle m'a appelée pour me dire que peut être dans 2 ans et demi on se remettrait ensemble sous forme de question…

Je me suis senti profondément méprisé qu'elle ne cherche pas le contact après tout ce temps, mais bon.

Cela fait maintenant 2 ans qu'elle m'a quitté (je ne sais toujours pas de sa bouche vraiment pourquoi, même si bien sûr j'ai trouvé tout un tas de raisons).

Ce qui est le plus difficile, même si aujourd'hui je le vis bien, c'est d'avoir passé une majeur partie de ma vie avec quelqu'un, et d'avoir le sentiment d'être méprisé.

Je lui ai envoyé un message il y a un mois pour faire mon mea culpa sur des comportements que j'ai pu avoir avant ou après la séparation. Rien de bien grave, mais qui me fesait culpabiliser. Je voulais qu'elle sache que je regrettais.

Parrallèlement, je lui ai demandé de me dire de sa bouche si elle avait été avec le collègue de travail pour lequel je pense qu'elle m'a quittée. Je lui ai également demandé les photos des 8 ans que nous avons passé ensemble. Elle m'avait dit qu'elle me les enverrait il y a 6 mois…

Pas de réponse de sa part. J'ai essayé de l'appeler hier soir. Je voudrais bien avoir les photos. C'est important pour moi d'avoir un passé, même si j'ignore celle qui l'a partagée avec moi pense !

Elle a décroché et raccrochée immédiatement sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit.

Je ne comprend pas ce mépris.

J'ai vu une psy pendant longtemps. Elle, comme tout ceux qui m'entourent me disent que je ne peux rien.Qu'il s'agit d'un problème de maturité et d'une incapacité à assumer. Les gens qui agissent de cette façon (perpétuellement dans la fuite) ne parviennent pas à faire face à l'autre…

Bon, qu'elle ne veuille pas communiquer avec moi, pourquoi pas, mais alors le meilleur moyen n'est il pas de me faire un colis avec les photos pour en finir et être tranquille ?

J'ai été plus que généreux dans la séparation et le divorce. Je n'ai pas été facile, mais je n'ai pas freiné la procédure au contraire. J'ai tout accepté !

En plus, je n'attend rien d'elle. Même si je ne lui ai pas dit dans mon message parce que je ne veux pas qu'elle culpabilise d'une certaine façon, j'ai démissionné de mon travail, pour partir vivre en espagne, histoire de changer de vie. Je pars fin septembre. Alors j'aimerai bien avoir les photos.

Que me conseillez-vous mesdames ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages