Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon histoire, mes doutes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_97514_1ratingStar_97514_2ratingStar_97514_3ratingStar_97514_4

J'ai 20 ans, je suis avec mon copain depuis 4 ans déjà il a 22 ans, nous n'habitons pas ensemble et sommes toujours étudiants.

Donc comme vous vous en doutez c'est mon 1er amour, nous nous sommes rencontrés au lycée et c'est tout de suite devenu très fusionnel : nous vivions dans notre monde rien qu'à nous, je n'avais envie de voir que lui. J'étais plutôt très occupé, et à sa demande j'ai arrêté plusieurs de mes activités. Les trois premières années furent vraiment géniales, même si j'avais parfois quelques doutes notamment durant les vacances où je m'ennuyais un peu.

Cependant depuis un an je suis en pleins doutes. Notamment depuis l'été dernier, ou j'ai fait un boulot dans ma passion ou j'ai rencontré de nouvelles personnes qui partageaient ma "philosophie de vie". Depuis rien ne vas plus, toutes les frustrations accumulées resurgissent, je ne supporte plus sa jalousie… J'ai envie de bouger, de faire pleins de choses : voyager, du sport, sortir !

Cette année je l'ai donc poussé dans cette voie avec un peu de difficulté : je me suis mise à la natation sans lui, je sors avec mes copines de temps à autre (ce que je ne faisais plus) mais bon du coup ce sont des crises régulières car lui ne voit pas du tout le couple comme cela : on devrait se suffire à nous deux… Par ailleurs on ne partage pas grand chose ; je fais beaucoup de vie associative ce qui ne comprend pas et il n'aime pas mes passions sportives. J'ai juste l'impression qu'il ne m'accepte pas comme je suis…

Tout ça pour dire que malgré les améliorations tout cela me pèse beaucoup… j'étouffe complètement ! D'autant que l'année prochaine j'aimerai partir pour mes études… Il ne conçois pas que l'on soit séparé, donc il me suiverait peut être… j'ai besoin d'y voir clair dans ma tête…

Nous avons eu d'importantes discussions, mais sa conclusion est toujours que je ne suis pas normale que j"veux une vie de célib'" (mais bon on se voit tout le temps : week end, presque tous les soirs, beaucoup de midi où on mange ensemble).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97514
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages