Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari est parti sans un mot

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1325 lectures | ratingStar_14068_1ratingStar_14068_2ratingStar_14068_3ratingStar_14068_4

Je te comprends tout a fait.

Mon mari est parti sans un mot en novembre 2005 et nous sommes convoques pour le divorce le 6 novembre prochain.

Nous avons deux enfants, un garcon qui aura 14 ans en novembre et une fille qui aura 11 ans en novembre aussi. Decidement, le mois de novembre est riche en evenements.

Notre couple battait de l'aile depuis longtemps. Mon mari est depressif avec un episode alcoolique mais je pense plutot qu'il est bipolaire voire borderline d'apres ce que j'ai pu lire sur internet. Il a une societe d'informatique qui est mourrante, j'ai longtemps fait bouillir la marmite, raison pour laquelle je n'ai jamais parle separation.

Etant dans l'informatique, il a toujours ete beaucoup sur son ordi. Je ne l'ai jamais surveille. Il a commence a discuter pas mal avec des femmes sur MSN, sur Meetic et il m'a annonce un jeudi matin qu'il partait le lendemain matin en week-end pour rencontrer une copine. Tout ça discretement, entre deux portes alors que je partais emmener les enfants a l'ecole et au college. C'est la seule explication, si on peut appler ça une explication que j'ai eue. Rien de concret ni de franc depuis bientot un an.

Au retour il s'est installe chez sa mere sous un pretexte bidon mais j'ai vite mis le hola !

Honnetement son depart a ete un certain soulagement mais j'ai pris ça quand meme comme un choc car bref et sans explications et je gere seule les enfants depuis, materiellement et il ne s'en occupe carrement pas.

L'aine est tres sensible, il vivait deja tres mal l'etat de son pere, les sautes d'humeur d'autant que son pere a tendance a s'acharner sur lui pour tout et n'importe quoi.

Donc rapidement j'ai dit la verite aux enfants. J'ai parle de separation d'abord, de degradation de l'etat de leur pere, ça ils l'avaient vu et du besoin pour lui de se reposer chez leur grand-mere.

La verite a dissipe pas mal de petits problemes. J'ai toujours ete a leur ecoute. L'ambiance d'avant le depart de leur pere etait cyclique et imprevisible et au fond son depart plus beaucoup de discussion de ma part les a securises et au fond un an apres, je peux dire que mon fils est epanoui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14068
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages