Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

On est dans une impasse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_35017_1ratingStar_35017_2ratingStar_35017_3ratingStar_35017_4

J'ai eu le droit au même discours. "Je t'aime mais il n'y a plus la flamme, le truc du début". Bref, une autre façon de dire "je ne suis plus amoureux."

Je me suis demandé des mois durant que faire pour la ranimer. Jusqu'à que je réalise que je ne pouvais rien y faire. Je ne sais pas pourquoi il est tombé amoureux de moi, ni pourquoi il a cessé de l'être. Il n'y a pas spécialement de gros conflits entre nous, il n'arrête pas de me dire combien il est fier de moi, de la personne que je suis. Et il est également très malheureux de ne plus avoir cette flamme, je vois bien qu'il la cherche.

Aujourd'hui, clairement, on est dans une impasse. Ce "ti truc" qui manque chez lui fait qu'on ne peut plus avancer. Moi, je l'ai, je suis amoureuse. OK, ça nous fait une belle jambe. Je n'ai rien fait de spécial pour qu'il tombe amoureux de moi en 1er lieu, je ne vois pas bien ce que je peux faire maintenant. C'est comme ça.

Je ne vais pas le quitter uniquement parce qu'il n'est plus amoureux, mais parce que cette relation n'a plus de sens. C'est devenu une coquille vide, où aucun projet n'est possible et où, au final, on est malheureux tous les deux. Bon, je suis peut être une incorrigible romantique mais pour moi, partager sa vie avec quelqu'un, ça doit être aussi une source d'épanouissement. Sur ce point, lui et moi on est d'accord, c'est quelque chose qu'on partage. Et on se souhaite tous les deux beaucoup mieux que ça.

Quant à savoir s'il existe quelque part une personne capable de nous rendre heureux à nouveau ? OUI, trois fois OUI. Je suis romantique et optimiste. Ad vitam eternam ? Je le souhaite, mais je n'en sais rien. Je sors d'une relation qui, même si elle n'aura pas duré toute la vie, n'en est pas moins très belle. Et je crois sincèrement lui avoir laissé toutes les chances de s'épanouir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35017
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages