Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

On se quitte mais on s'aime encore

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1116 lectures | ratingStar_10476_1ratingStar_10476_2ratingStar_10476_3ratingStar_10476_4

J'ai 25 ans et je viens de vivre une relation d'un peu plus de 3 ans avec une femme.

Les débuts étaient assez complexes, chaotiques puisque avans nous, cette femme est sortie plus de 2 ans avec mon meilleur ami. Un an après leur séparation on s'est rapproché et on s'est mis ensemble. Je ne me rendais pas compte à l'époque de la soufrance que pouvait éprouver mon meilleur ami, je pensais naivement que leur histoire était finie. Lui espérait encore et n'avait pas fini de réaliser le "deuil".

Notre histoire d'amour a donc débuté sur un tapis de culpabilité. Nous avons hésité puis décidé de conserver notre bande de potes commune, y compris mon meilleur ami (avec lequel je suis lié dans le même projet musical depuis longtemps). Ceci ne s'est pas fait aisément.

Apres 6 mois de relation nous avons emménagé ensemble. Avec du recul c'était un peu pour prouver a l'entourage qu'on avait pas fait tout ça pour rien. Deux ans se sont écoulés, mon meilleur ami n'est plus célibataire et va beaucoup mieux et les relations avec nos amis sont devenues plus simples.

Nous avons mis du temps avant d'assumer notre relation, par culpabilité.

Hélas nous nous sommes fait bouffer par la routine et le quotidien. Il faut réflechir avant de se mettre ensemble dans un appart !

Ma petite amie a décidé de me quitter pour mon bien (car je dois me construire) et pour le sien (trop de culpabilité emmagasinée qui remonte a la surface). Elle se sent désormais libérée et saine en quelque sorte.

Je l'aime encore énormément et elle me dit qu'elle est amoureuse de moi mais que c'est une décision de raison pour le bien être des deux.

Je ne peux éviter alors de la questionner sur ses ambitions. J'ai du… concevouir mon avenir sans elle, mais ça l'enerve quand je lui parle de ça.

Je ne sais plus quoi faire… et je vais mal.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10476
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages