Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Oser faire un choix lorsqu'on a pas confiance en soi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 744 lectures | ratingStar_25383_1ratingStar_25383_2ratingStar_25383_3ratingStar_25383_4

Suis sur le point de faire la même chose (sauf que moi j'ai rencontré quelque un il y a longtemps et j'ai mis ça de côté pour faire le point dans ma vie).

Donc moi aussi j'ai peur par la suite de regretter, pourtant ma vie avec lui m'insupporte.

Je pense que nous n'avons pas confiance en nous, en notre choix, c'est plus un problème de confiance en soi que de réelle situation.

De mon côté je trouve parfois mon mari si adorable (je l'idéalise en fait) que je pense que je suis un monstre de vouloir le quitter, d'un autre on comprend pas que je le vois moi comme un Dieu alors qu'il me fait souffrir. Alors je doute, j'ai peur, je vais partir pas du tout sure de moi, et je verrai bien l'avenir. Je me dis surtout faut s'attendre à que ce soit dur après et ne surtout pas retourner avec, juste par confort, juste parce qu'on passe des mauvais moments. Peut être tu te rendras compte plus tard que tu l'aimes réellement (je parle pas du désir de retourner avec pour la sécurié). Alors si c'est le cas, peut être (c'est ce que je me dis) tu te diras que de toute façon cette séparation était inévitable car à ce jour tu ressens plus d'amour, continuer sert à rien et ne te refera pas l'aimer. Si une séparation te fait à nouveau l'aimer tu seras toujours à temps de retourner vers lui, et s'il te veut plus (c'est son droit) alors tu pourras toujours te dire que de toute façon sans cette séparation l'amour ne serait jamais revenu. Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'un choix ça se fait sur l'instant (en réfléchissant énormément mais sur l'instant).

Ce que tu découvriras demain, tu ne peux pas le savoir aujourd'hui… donc tu peux pas faire ton choix en fonction.

Suis claire ou pas ?

Bon courage, prends soin de toi, c'est très difficile de faire un choix car au plus nous sommes jeunes au plus nous doutons de nous ! Mais dis toi que des erreurs tout le monde en fait, l'important c'est ce que tu ressens réellement (sans te mentir à toi même) aujourd'hui et d'OSER TE FAIRE CONFIANCE (en acceptant que comme tout le monde tu peux te tromper, mais la peur doit pas te figer dans ta vie) !

Remarque : tu peux aussi selon ton dégré d'hésitation, entamer juste une rupture sans divorce, dis lui que tu as besoin d'air pendant un mois ou deux (s'il l'accepte pas c'est qu'il te mérite pas) et tu vois venir, tu vois s'il te manque, comment tu gère, si tu respires mieux alors c'est qu'une séparation est peut être mieux pour toi, enfin tu vois en fonction de ce que tu ressens (FAIS TOI CONFIANCE et ne regarde pas les autres, chaque histoire est unique).

Suis certaine que tu es intelligente et forte et que tu trouveras toutes tes réponses en toi !

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25383
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages