Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

parfois le mieux est la séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_4910_1ratingStar_4910_2ratingStar_4910_3ratingStar_4910_4

Je vis plus ou moins ce que vis ton mari ! C'est globalement la même histoire et la conclusion de ma partenaire est la même que la tienne : le mieux est la séparation.

J'ai le droit aux même reproches et donc vu que je suis dans la même situation que lui, je peux te donner mon avis. Dans mon cas précis, j'ai l'impression d'en faire beaucoup plus que ce qu'elle a l'impression que je fais même si je suis conscient que je pourrais en faire plus. Quand tu écris : "un jour, il s'occupe très bien des enfants et après il te demande de prendre la relève parce qu'il est fatigué, c'est la vérité, il ne te ment pas"! Il faut bien comprendre qu'un homme a moins la fibre "maternelle" (c'est logique non) que vous les femmes et si on aime passer du temps avec nos enfants, et s'en occuper, on ressent le besoin naturel de pauses et de se retrouver seul, on résiste moins bien au stress causé par les pleurs des enfants par exemple.

Je vais être un peu méchant mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup trop de ton mari. Tu sais la pression de devoir ramener l'argent dans le foyer est très forte (les 4 ans où tu étais à la maison, lui il a vécu dans le stress de ne pas être en mesure de subvenir aux besoins de la famille, j'en suis certain ! Et ça use physiquement je te le garantis ! ). Je te trouve très injuste de dire que tu as tout fait pendant 4 ans ! Même si je t'admire parce que c'est un immense travail que tu as fait, tu ne peux pas dire que tu as tout assumée seul, ce n'est pas vrai, ce n'est pas reconnaître la contribution de ton mari !

"Il essaie de te récupérer au lieu d'ouvrir les yeux". Mais évidemment, qu'il essaye, moi aussi j'essaye de récupérer ma compagne. Il essaie parce qu'il t'aime encore fort ! Tu crois qu'il va abandonner la partie si facilement, accepter de te perdre et voir ses enfants 1 fois tous les 36 du mois ? C'est mal connaître le comportement masculin ! Un mec qui déclare qu'il est fou amoureux d'un personne l'est vraiment car c'est la chose la plus difficile à déclarer pour un homme. On ne sait pas mentir pour ce genre de choses, crois-moi !

Tu dis que tu crois que ce n'est que pour un temps qu'il va s'améliorer et pourquoi ? Qui sait, il a peut-être compris ces erreurs ?

Je crois qu'il est important que tu aies un avis d'homme sur cette question parce que les avis féminins risquent d'aller complètement dans ton sens. Moi, je ne prends pas parti pour ton mari mais je crois que vous avez besoin de faire le point, d'attendre, de voir son comportement, de voir si les sentiments reviennent ou pas, voir de consulter un conseiller conjugal mais pas de prendre une décision définitive rapidement.

Bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4910
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages