Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peut-on se retrouver après un break?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1233 lectures | ratingStar_108036_1ratingStar_108036_2ratingStar_108036_3ratingStar_108036_4

Cela fait plus de quatre ans que je suis avec mon ami.C un peu long.

Comme toute vie de couple, il y a des hauts et des bas.

Quand je l'ai rencontré, il connaissait de gros soucis que je préfrère garder, disons que je lui ai tiré la tête hors de l'eau. Comme c'est quelqu'un qui refuse les conflits et préfère se taire qu'agir, et que moi je suis plutot réfléchie, mais réactive, nous avons deux caractères différents.

Nous avons vécu 1 an et demi chez mes parents, puis nous avons décidé de prendre un appartement ensemble fin 2003. Le probleme aussi de mon mec, c'est que c'est un très mauvais gestionnaire… et qu'il compte toujours sur moi, et parfois, il aide les autres au dépend de moi.

Il aime aussi beaucoup être seul, c'est un solitaire.

Nous ne sortons pas beaucoup ensemble, et je ne l'empeche pas de sortir, la simple chose que je lui demande, c de prevenir ou il va et vers quelle heure il compte rentrer.

Il n'appelle jamais, c'est toujours moi, j'en ai marre.

Ce qui a tout déclenché, c'est samedi soir, je ne l'ai pas beaucoup vu dans la journée car il est parti se balader (sans prévenir) et le soir, il devait sortir, il est resté 5 min à table car il devait être à 21h chez son frere, je n'était pas invitée bien sur (2 ème soirée entre mecs en 3 semaines) et je lui ai demandé de ne pas rentrer trop tard, car on avait une obligation familiale le lendemain.

Et puis sincerement, passer mes dimanches avec un mec qui est fatigué (alors que le temps était magnifique et que les choses à faire à deux ne manquent pas) ça me soule !!

Je me suis réveillée vers 4heures du mat', personne, pas de msg. J'ai essayé de le joindre jusqu'à 7heures morte d'inquiètude. Personne, il m'a appelée à 8heures en me demandant "ben, t'a essayé de me joindre plein de fois" et là j'ai explosé !! Il est rentré 1heure et demi apres (sans les croissants, sans une rose sans rien) en faisant la gueule.

J'ai eu une petite mise au point avec lui.

Il m'a sorti le soir (il a passé sa journée à être crevé et faire la gueule, ça fait bien devant la famille) que je l'étouffais, qu'il aimait trop sa liberté, qu'il ne sait pas s'il va supporter 20 ans de rendre des comptes, qu'il aimait séclater tout seul (quand on sort et rarement à deux, en général, à 3heures on est a la maison). En gros que je l'étouffais.

Suite à quoi, il m'a répondu qu'il ne savait plus ou il en était, que ce n'est pas de ma faute. Quand je lui demande pourquoi il me fait tout ce qu'il fait, il me répond qu'il ne sait pas.

Il est parti chez son pote hier. Je lui ai rendu sa bague (il m'a demandé en mariage pour l'année prochaine, on a, du moins, j'ai déjà payé des trucs pour le mariage des babioles, mais bon, quand meme).

Il a refusé que je lui rende ma bague, je lui ai répondu que s'il n'était pas sur, vallait mieux qu'il la garde et me la rende quand il sera sur et pret de son engagement.

Aujourd'hui, j'ai les boules, je suis en colere et je suis triste.

Je fais beaucoup pour cet homme là, j'ai eu moi aussi des moments de doutes, et s'il avait fallu que je le quitte dès qu'il me faisait un sale coup, on n'aurait pas beaucoup d'expérience commune.

Il m'a dit qu'il ne me quittait pas, qu'il faisait un break pour se remettre en question. Moi aussi j'ai des torts, je ne suis pas toute blanche, mais là maintenant, je ne sais plus ou j'en suis.

Est ce qu'il est capable de changer ? Est ce que je serai capable d'étre plus indulgente ?

Hier soir, il m'a appelée alors que je lui ai dit que s'il faisait un break, je ne veux pas qu'il m'appelle ni qu'il vienne me voir, ça ne sert à rien. Il m'a donc appelée et j'ai été tres froide. Je sais que la par exemple, pour lui c'est un effort. Mais je n'arrive pas à ne pas être méchante. Il m'a tellement déçue par ce qu'il m'a dit, meme s'il m'a dit que sur le coup de la colere, il a dit des choses qu'il ne pensait pas, moi je n'en suis pas sure.

On n'attend pas 4 ans et demi pour déballer son sac à qn surtout quand on lui fait des promesses. Pourtant, je lui répète toujours que si qchose ne va pas, de me le dire, de ne pas attendre.

C'est qn de très gentil, de bosseur, mais c'est un maladroit sentimental.

A l'heure actuelle, je pleure, mais je ne sais meme pas pourquoi, je n'arrive pas à déterminer le sentiment qui prédomine.

D'un coté je lui en veux, mais de l'autre, je ne me vois pas sans lui, mais je crains son retour et éventuellement les conflits.

Le soucis, c'est qu'il fait des promesses qu'il ne tient jamais, j'ai meme parfois l'impression d'être le mec dans le couple, c con a dire, mais il ne prend jamais d'initiative ou tres rarement.

Il ne me dit jamais la vérité car il anticipe mes réaction, alors que je n'ai pas du tout l'impression d'être un tyran, je ne le séquestre pas !

Il fait tout pour que je manque de confiance en lui, il ne me dit jamais rien, il a meme u une période ou il tchatait avec une fille sur MSN, il ne m'en a jamais parlé, des que je m'approchait de l'écran, il le diminuait, je lui ai demandé d'arreter (apparemment, la fille avait un copain a qui ça ne plaisait pas beaucoup non plus) il m'a juré qu'il ne recommencerait plus.Seulement un jour, il avait laissé sa session ouverte, et j'ai découvert non pas 1 fille, mais 7 filles et puis, à voir les profils, n'importe quelle fille aurait gueuler (des ptite pépettes célibataires de 18 à 20 ans) j'ai 23 ans, il en a 25.

Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, il m'a répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, que c'était juste pour parler de tout et de rien (avec moi il ne parle pas de tout et de rien, il ne me dit meme jamais rien !! ) alors quel est l'interet de tchater qu'avec des filles, il aurait des contacts mixes par centre d'interet, pourquoi pas, mais pourquoi que des gonzesse ?

Son pote m'a dit que c'était pour se rassurer, qu'il avait ptet besoin de se prouver qu'il pouvait plaire. Moi je le rassure de ce coté la, moi il ne me dit jamais que je suis jolie, que je lui plait. C sur, je ne suis pas un canon de la beauté, mais pour une fille, c'est important de se sentir belle dans les yeux de celui qu'elle aime.

Donc, pour être sur que j'arrete de le faire chier, il a changé ses mots de passe, total, je lui ai dit que c'était trop con, et que s'il avait rien à cacher ou a se reprocher, il n'avait pas a faire ça.

Il m'a répondu que s'il me les donnait, je serai tout le temps fourré sur son compte (ce qui est faux, la seule chose qui compte, c qu'il puisse me le donner. Moi il a tout mes mots de passe).

Je ne sais plus quoi penser.

Est ce qu'il est égoiste, est ce que je perds mon temps ?

Il n'a pas que des défauts, fort heureusement.

Mais à l'heure actuelle je suis dans le flou, et est ce que tout pourra être recollé quand il sera revenu de son "break" ?

Je ne suis pas une experte en mec, je ne le juge pas, je me remets en question, mais meme si je suis prete à refaire quelques efforts, j'ai bien peur que rien ne soit plus comme avant.

J'ai mal et j'ai peur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108036
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages