Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que dois-je choisir : l'amour passionnel ou l'amour raison ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1084 lectures | ratingStar_87977_1ratingStar_87977_2ratingStar_87977_3ratingStar_87977_4

Voilà, ça fait 7 ans que je vis une histoire passionnelle, qui a commencé à l'âge de 18 ans et j'en ai 25 à présent.

Depuis le début, notre hisoitre est très compliquée malgré l'amour énorme que l'on porte l'un à l'autre.

Moi issue d'une famille stable, lui d'une famille instable, j'ai toujours été plus mure et plus stable que lui. AU fur et à mesure des années, j'aspire à construire. J'ai à présent 25 ans, je n'en ai plus 18 et il est évident que je souhaite constuire quelque choses de sérieux et stable.

Lui est dans une autre optique, il dit qu'il "n'a que 25 ans" et qu'il a le temps. Je ne demandais pas de faire un enfant, ni mariage mais simplement d'avoir des projets ensemble et d'avancer, prendre un appart par exemple.

Mais depuis 5 ans, nous avons eu beaucoup de ruptures. Mais l'amour a toujours été plus fort, nous ne pouvons pas passer 4 mois sans nouvelles. Nous sommes tous les deux en manque de l'autre. On ne parle pas de routine, car nous avons jamais vécu dans la routine avec toutes ces séparations.

Lui, m'aime mais le désir de liberté est plus fort. Il ne veut aucune contrainte de couple, pas de concessions pour moi, il fait des efforts pendant une période et après l'égoisme reprend le dessus.

Les copains sont très importants pour lui (d'ailleurs majorité de célibataires) , au même titre que moi je le suis, c'est un fêtard, il aime voyager et ne veut jamais se prendre la tête. Et enfin, une mère trop permissive qui a éduqué ses enfants comme des enfants rois pour compenser un divorce douloureux.

Ca fait donc 5 ans que notre histoire bat de l'ailes.

Malgré les séparations, lui et moi n'avons jamais connu d'histoires sérieuses car nous ne pouvions pas et ne voulions pas. Lui par contre a eu des histoires d'un soir (3) , tandis que moi en 6 ans et demi je suis restée fidèle durant nos séparations.

En début de cette année, nous avons décide d'habiter ensemble, il semblait montrer qu'il souhaitait enfin construire quelque chose avec moi.

Le début fut formidable, nous nous retrouvions, mais l'égoisme reprenait petit à petit le dessus. Son copain, célibataire, depuis peu, l'appelait tous les jours ; à chaque fois que je lui demandais de faire quelque chose pour moi : soit je l'obtenais par des disputes soit il ne voulait pas le faire. J'avais l'impression que la relation allait dans un sens. Alors que moi, j'ai toujours été serviable avec lui et j'ai toujours été là pour lui.

Bref, je lui ai demandé de faire un thérapie de couples car on se disputait beaucoup. Lui m'a rigolé au nez et a préféré partir chez sa tante. Fuir, comme d'habitude.

Après cette séparation, tout s'effondrait pour moi, tous mes espoirs. J'étais plus bas que terre. Je l'appelé en pleurs, il ne me répondait pas. J'envoyais des mails, rien. Des fois il m'appelait la nuit, bourré pour me laisser des messages bidons, sans vouloir me récupérer.

1 mois et demi après, par le plus grand des hasards, j'ai rencontré un garçon formidable qui a essayé de réparer toute la douleur que mon ex m'avait fait. Voyant que mon ex ne revenait pas, je me suis mise avec lui. J'avais enfin tout l'amour dont j'avais besoin, de la reconnaissance, de l'estime, des preuves d'amour. Bref, j'étais "sa princesse", sa priorité.

Mon ex m'appela un jour, et je n'ai pu lui mentir. Je lui ai dis que j'avais quelqu'un. Je me suis faite traitée de tous les noms. Je ne pouvais pas selon lui l'aimer encore, et être avec quelqu'un d'autre. Lui me certifiait qu'il n'était allé avec personne. J'ai énormément culpabilisé, car c'est la première fois que j'allais avec quelqu'un durant une séparation.

Aujourd'hui cela fait 2 mois et demi que je suis avec cette personne, mais je ne l'aime toujours pas. Malgré qu'il soit parfait, je repense à mon ex, j'ai un manque énorme. Je me sent comme dans une prison dorée.

J'ai donc repris contact avec mon ex pour discuter, voir ce qu'il en était. Il fallait que je sache.

On s'est vu, et de suite en le revoyant je me suis dis : c'est lui et personne d'autre.

Lui, ne comprend pas que je puisse rester avec le 2ème mais ne veut pas revenir pour autant avec moio. Il doit partir 6 mois en angleterre pour raison professionnelle, et il dit qu'il n'a pas le droit de me demander d'attendre.

Je lui demande de revenir mais il me dit qu'il ne me promet rien, il ne me garantit pas qu'il veut faire sa vie avec moi en revenant. Selon lui, je lui ai fais du mal d'être avec quelqu'un. Mais lui m'a t il pas fait du mal en partant ?

Lui ne se prive pas d'avoir des filles d'un soir. Mais il me dit qu'il n'arrive pas à avoir d'histoires sérieuses car je suis toujours dans ses pensées.

Alors au lieu de prendre la perche que je lui tend, il préfère tout envoyer en l'air et ne pas faire d'efforts pour me récupérer. Il dit que plus tard, il retombera amoureux d'une autre. Ça fait plaisir.

Je ne comprend plus rien. Il m'aime, mais ne veut pas revenir et préfère faire sa vien sans moi ?

Je ne sais pas si je dois laisser mon copain actuel. Je n'ai pas de sentiments, mais c'est vrai qu'il est stable et me montre concrètement qu'il m'aime. C'est l'amour raison.

Et de l'autre, je suis folle de mon ex, qui me dit qu'il a encore des sentiments pour moi, mais qui préfère tout foutre en l'air. Je n'arrive pas à me dire que je peux faire ma vie sans lui. J'ai un manque énorme, une grande douleur.

Je ne sais plus quoi faire : soit je laisse mon copain actuel et j'essaie de récupérer mon ex en gardant toujours contact avec lui, à la longue il craquera comme d'habitude.

Soit je me dis, il n'en vaut pas la peine, il ne fait rien pour moi, et je coupe tout contact. Peut être qu'à la longue, il comprendra ?

Je suis très mal en ce moment, je le vis mal. J'ai l'impression de tromper mon ex avec le nouveau et je ment au nouveau pour qui j'ai beaucoup de respect.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87977
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages