Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quels conseils sur la séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_26396_1ratingStar_26396_2ratingStar_26396_3ratingStar_26396_4

Bonjour,

En bonne (presque) normande, je ne vais pas vraiment y répondre.

En fait, ça dépend de beaucoup de choses : la raison pour laquelle vous vous êtes séparés, la qualité de la relation que vous avez eu quand vous étiez ensemble, comment la séparation s'est passée (dialogue, dispute, brutale,…) , tout ce qui fonde votre histoire (la rencontre, ce que tu aimes chez lui, lui chez toi, les projets, les valeurs…) ,… pleins de paramètres qui rendent l'équation insoluble. Désolée, mon goût des maths m'emporte.

Quoiqu'il en soit, je pense sincèrement qu'envisager de reprendre avec un ex, c'est presque comme recommencer une nouvelle relation, tout remettre à plat, ce n'est pas refaire comme avant. Une séparation, c'est quand même un sacré traumatisme avec souffrance, blessures, rancoeur,… dont il faut se remettre. Et puis, comme dans toute nouvelle relation, ça doit être une envie partagée, pas unilatérale. C'est facile de recommencer sur la base de l'habitude. On se connait déjà, on se glisse dans des chaussons. Mais souvent, les mêmes problèmes ressurgissent, avec les mêmes questions et les mêmes conséquences.

Voilà mon conseil. Je ne suis évidemment pas extralucide, donc je ne peux pas te dire l'avenir. Mais je crois qu'en étant dans un processus de reconquête, tu t'empêches de prendre un peu de recul, de penser à ce qui vous a mené à la rupture, à ce que tu attends encore de cette relation. Lui, de son côté, utilise sans doute ce temps pour y penser (surtout s'il ne te donne pas de nouvelles). Tu restes dans quelque chose de viscérale, d'instinctif, où se mélange ta douleur et ton amour. Mélange assez explosif et qui n'aide pas à y voir clair. Tu veux à tout prix rester dans l'action (le reconquérir) de peur le voir s'éloigner définitivement et par ta faute si tu ne fais rien.

Laisse couler. Ne fais rien. Tu l'aimes. Essaie de l'aimer sereinement. Tu crois au plus profond de toi que vous êtes faits pour être ensemble ? Et bien reste vraiment confiante, cesse de lutter, dis toi que tu es sur le bon chemin. Pour le moment, ça te semble impossible, car tu souffres. Mais tu vas y arriver. Profite de ce temps pour te poser, penser à toi, à ta vie, te recentrer. Et adviendra ce qu'il doit advenir. Et quelle que soit la conclusion de cette histoire, tu sauras mieux où rtu en es.

Voilà, je ne veux pas trop te donner d'exemples personnels (même si ce que je t'écris vient de mon expérience) car ce n'est qu'un cas particulier, et je ne voudrais pas t'influencer dans un sens ou dans l'autre. Après tout, en nous demandant de te donner LE bon conseil, tu nous donnes une sacrée responsabilité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages