Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconstruction de couple positive

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_87340_1ratingStar_87340_2ratingStar_87340_3ratingStar_87340_4

Bonjour,

Je me suis un peu éloignée du forum car j'ai été prise par des contingences matérielles.

Je suis en effet en pleine reconstruction de couple et il y honnêtement des hauts et des bas mais je suis nettement plus positive qu'il y a deux mois sur ce forum.

Je me suis rapprochée de mon conjoint et nous sommes entrain de vendre notre bien pour nous agrandir ailleurs.Ce qui est certain c'est que je ne regrette pas ma décision de retour et du reste je vais mieux et je me sens sortie de mon état déprimé.

Pourtant, la vie avec mon conjoint n'est pas toujours très facile et comme beaucoup d'hommes il refuse de consulter alors que je fais moi-même l'effort de le faire.Nous communiquons certes maintenant avec plus de respect et surtout je ne me laisse plus faire comment avant, à souffrir en silence.

Cet épisode de rupture (physique et géographique) aura été bénéfique sur ce plan : j'ose maintenant réagir face à un caractère difficile.

Par contre, je trouve cela très dur à gérer avec l'entourage : certains ne comprennent pas mon retour et j'ai du rompre les amarres avec certains qui avaient suivi de près ma séparation et surtout connu ma relation avec cet ami marié.

De plus, mon conjoint en veut aussi à certains qui ont eu du mal à rester neutre avec lui ou qui n'ont pas voulu prendre de ses nouvelles.

Est-ce toujours le cas ?

J'ai de temps en temps du vague à l'âme et toujours des sentiments réels pour cet autre homme (avec lequel je suis sortie pendant ma séparation et qui l'a aussi déclenchée) mais j'ai fait un choix entre tenter de rebâtir une relation de couple avec un homme avec lequel j'ai des enfants ou attendre qu'un homme certes adorable (ce n'est pas un salaud) se décide pour moi… De toute façon, il n'était pas prêt et moi non plus.

Une des leçons de mon histoire est que cela vaut le coup de retenter une relation si il y a hésitations à quitter (c'était mon cas). Après savoir si notre couple s'inscrira dans la pérennité, je ne voudrais pas m'avancer…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages