Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rester pour les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 560 lectures | ratingStar_91853_1ratingStar_91853_2ratingStar_91853_3ratingStar_91853_4

Notre couple est foutu (lui est toujours parti à droite ou à gauche et, lorqu'il est là, c'est tension permanente ! ).

J'ai pris la décision de le quitter en fin d'année dernière, enceinte de 8 mois de mon deuxième petit garçon. Après cette séparation de 5 mois pénibles pour mon plus grand fils (il a 2 ans 1/2) j'ai quand même accepté de revivre avec lui !

Pourquoi ? Pour que mes enfants aient un père (ils s'adorent réciproquement et c'est un très bon père ! ) , parce que la vie en HLM avec mes deux bébé étaient loin d'être facile, parce que j'avais habitué le plus grand à la maison, au grand jardin, à l'abris des soucis d'argent etc… et qu'il était énormément perturbé ! Du haut de ses 2 ans, il cherchait par touts les moyens de réunir ses parents et agissait avec le nouveau bébé comme si ce dernier était responsable de la séparation !

Je me suis dis : pourquoi faire subir à des enfants les erreurs et l'imbécilité des adultes ?

Alors, je suis revenue, pleine d'espoir ! Peut être qu'IL aurait compris qu'il risquait de nous perdre tous les trois, les enfants et moi ! Mais, perdre ses enfants, pas question, moi, il s'en fout apparemment !

Nos disputes reprennent de plus belle (malgré nos efforts communs pour ne pas exploser devant les enfants) alors que nous avons repris la vie commune depuis 1 mois !!! Le quotidien est si pénible que je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi et comment les choses se sont passées ?

Comment réussir à vivre en pseudo couple pour le bien de ses enfants ? Comment supporter le quotidien ? Peut-on vivre ensemble mais séparément ? Peut-on réussir dans cette démarche ? Les enfants s'en ressentiront ils ?

Je ne veux pas quitter mon mari, mais je veux réussir à accepter l'échec de notre union à jamais foutue et à supporter le quotidien. Je ne travaille plus pour élever mes fils et mon mari a créé une société. Seulement, il a du temps libre, qu'il passe Dieu sait où la journée, et, le soir, il traine avec ses cousins, tous mariés, mais qui s'amusent dans des endroits sinistres, bars (mon mari ne boit pas d'alcool mais bon, à ce rytme, ça viendra ! ) et rues spécialisées pour ses jeunes femmes de "petite vertue" comme on dit…

Avant de me connaître, mon mari m'a avoué que, par déchéance et par ennui, il était désabusé et fréquentait déjà, mais rarement, ce genre d'endroit.

C'est lamentable, non ?

Pourtant, c'est un homme plutôt digne, droit, avec de la classe et une bonne moralité… enfin, il me semblait !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91853
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages