Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retrouver son ex?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1288 lectures | ratingStar_35096_1ratingStar_35096_2ratingStar_35096_3ratingStar_35096_4

Je suis restée 5 ans avec mon ex… Une relation fusionnelle, passionnée, faite de ruptures et retrouvailles, d'une complicité immense… mais bouffée par sa jalousie. On était vraiment sur la même longueur d'ondes… mais dans une bulle… nos rapports s'envenimaient dès que nous étions en contact avec le monde extérieur. J'ai fini par partir… car la vie, c'est aussi les autres… et malgré tout l'amour que je lui portais.

J'avais besoin de vivre ma vie, de respirer, de parler avec des gens (sans me faire juger) , de faire des courses sans pression, de n'avoir plus de compte à rendre…

Lui a très mal vécu la séparation… Au départ, il n'y croyait pas vu que on n'était pas à la première. Mais pour ma part, j'ai tenu bon… c'était nous ou moi… C'est ainsi que j'ai retrouvé mon épanouissement… j'ai retrouvé mes amis… les sorties, j'ai vaincu ma timidité… Pendant ce temps, lui n'allait pas bien… et par des "on dit", je savais qu'il se renseignait à mon sujet… qu'il était malheureux d'avoir perdu la femme de sa vie…

C'est fini maintenant depuis 1 an 1/2. Lui, ça fait 9 mois qu'il s'est remis avec quelqu'un… Pour ma part, j'arrive à un point de ma vie où j'ai l'impression de tourner en rond… je ne me sens pas prête pour l'amour avec quelqu'un d'autre… il était mon soleil malgré tout… et je ne suis jamais parvenue à retrouver une telle complicité avec quelqu'un d'autre… Par ailleurs, j'en ai marre de sortir… j'aspire à nouveau à une vie plus calme… et je me sens seule…

Il y a quelques jours, j'ai reçu un sms… son contenu était vide et je ne connaissais pas le numéro… l'expéditeur a fait passer cela pour une erreur… mais j'ai bien compris que c'était lui. Il ne s'est jamais dévoilé… mais recherchais visiblement le contact. Après 2/3 sms, j'ai fini par ne plus répondre… Depuis, je suis toute chamboulée… je l'aimerai toujours… Pour le moment, je ne vois qu'une alternative, c'est que l'on se retrouve au paradis… Il a refait sa vie… je ne peux pas lui reprocher… mais il pense encore à moi… et je me dis que nous serons éternellement liés. Notre amour était impossible… mais unique…

Maintenant, à quoi cela va-t-il nous mener ? Nous avons déjà connu pareille situation car quand nous nous sommes connus, nous étions respectivement avec quelqu'un… et malgré nos résolutions de couper les ponts… nous sommes à chaque fois retournés l'un à l'autre… c'était magnétique…

Je sais que j'ai été longue… mais croyez-vous que l'on puisse aimer une personne toute sa vie ? Que ça soit réciproque ? Croyez-vous que je puisse encore être la femme de sa vie, malgré le fait qu'il soit avec quelqu'un ?

Deux êtres qui s'aiment peuvent-ils finir par se retrouver après des années de séparation ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35096
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages