Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réussir sa séparation grâce à un conseiller conjugal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 596 lectures | ratingStar_110815_1ratingStar_110815_2ratingStar_110815_3ratingStar_110815_4

Bonjour à tous,

Certains connaissent mon histoire, d'autres non, mais je m'adresse à tous.

Donc, je vais droit au but. Je n'ai plus de sentiment pour ma femme depuis longtemps, nous avons 2 enfants de bas âges (5 et 2 ans) , depuis peu j'ai une maitresse, l'objectif de ma femme (qui est tout à fait compréhensible) est de continuer ensemble à 4. Moi, j'ai proposé une séparation (pas encore le divorce, mais j'y pense également) mais se séparer pour plusieurs mois, car je me sens pas bien à la maison, j'étouffe. Evidemment, ma femme ne peu accepter cette solution car elle sait que je verrai plus facilement ma maitresse.

Le problème, c'est que dès que l'on aborde le sujet, moi je suis capable de rester calme et d'écouter, par contre elle se met toujours en colère. Evidemment c'est toujours à la maison, les enfants ne sont jamais loin… et je refuse que l'on se fâche, se mettre en colère devant les enfants. Je ne veux absolument pas que nos enfants ressentent et voient leurs parents crier devant eux.

J'ai donc proposé à ma femme de rencontrer un conseiller conjugal, afin que l'on puisse communiquer (loin de la famille, de connaissances, des enfants) et aussi face à une personne neutre.

Mais que dire devant le conseiller conjugal, si ma femme me pose des questions sur lesquels je ne souhaite pas répondre… dois je tout avouer de mon passé, dois je dire seulement ce qui me semble possible à dire, en sachant qu'il y a évidemment des choses qui vont lui faire du mal.

Doit on parler du pourquoi je n'ai plus de sentiment ? … en sachant que les sentiments, l'amour ne reviendront pas ainsi.

Doit on parler plus tôt de comment gérer l'avenir ? … c'est-à-dire comment faire dans le cas où on décide de se séparer, même pour un moment… les enfants, la scolarité, la maison, l'argent etc…

Dois-je parler des sentiments que j'ai avec ma maitresse ?

Bref, plein d'interrogations ? Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, et comment il faut faire et être.

Si vous avez l'expérience, pouvez vous m'éclairer ? J'en ai besoin.

J'ai déjà pensé, plusieurs fois… si notre vie de couple n'a pas fonctionné, et si on doit se séparer, nous devons réussir notre séparation. Je souhaite préserver la famille, c'est-à-dire que les enfants aient toujours une mère et un père, et qu'on fasse le nécessaire pour qu'ils soient contents. Aujourd'hui, n'étant pas heureux avec ma femme, je n'ai pas la pêche avec les enfants, pas de projet etc… Je considère que la séparation peut être une solution. Mais dans ce cas, je souhaite réussir la séparation, c'est pour ceci que j'ai pensé au conseiller conjugal.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110815
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages