Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rien de très original mais ça fait du bien d'en parler !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_135736_1ratingStar_135736_2ratingStar_135736_3ratingStar_135736_4

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici et comme l'indique le titre de mon article, je ne vais pas faire original. Ma copine avec qui je vivais depuis 5 ans m'a plaqué le 1er décembre 2009, du jour au lendemain. Sa raison ? "Je ne t'aime plus… "

Ca fait un peu comme l'onde de choc d'un tremblement de terre… Surtout que je n'ai rien vu venir et qu'elle m'aimait une semaine avant… On a parlé, j'ai pris conscience de beaucoup de choses comme le fait que je suis assez réservé et que j'ai du mal à être parfait avec les gens que j'aime. Je me dis que leur amour est acquis et que du coup je n'ai plus grand chose à faire. Dans mon boulot de commerçant, je pense être le meilleur, le plus attentif, le plus attentionné… Chose que je ne suis pas avec mes meilleurs amis, ma mère, ma copine, enfin mon ex…

Elle bien fait comprendre qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un aussi fort, mais que je l'avais aussi fait souffrir (choses dont je n'avais pris conscience). A part cela on ne se disputait presque jamais et on était très complice… Mais ma forte personnalité l'a étouffé je pense.

Nous fumions tous les deux pas mal de joints le soir en rentrant de la maison et je dois dire que cela à tuer notre vie sexuelle et sociale. Le soir nous étions pas très motivé pour faire grand chose… Du coup, la rupture nous a fait arrêté tous les deux, ce qui est déjà un grand pas pour moi !

Elle a passé le mois de décembre à l'appartement le temps de trouver une colocation car je ne voulais pas la mettre dehors et que j'avais aussi besoin de sa présence. J'ai donc vécu un mois de taf surchargé, en servant chaque client la larme à l'oeil, plus ma copine que j'ai plus reconnu tellement elle était froide, plus les cartons… Bref un cauchemar… Là elle partie dimanche 03 janvier pour vivre à 300 mètres. Je dois préciser que la cohabitation s'est bien passé. Elle m'a dit que dans le cas inverse (si c moi qui l'avait plaqué) elle n'aurait pas fait un cinquième de ce que j'ai fait… Je lui ai forcément dis que je l'aimais, que regrettais, etc, mais à chaque fois le même discours : "Trop tard je ne t'aime plus… " Il faut dire que j'ai été un peu long à m'engager comme beaucoup de mec de 30 ans je pense…

Aujourd'hui ça va mieux. Je pense que le plus dur est fait. On est séparé depuis un mois mais on ne vit plus ensemble depuis trois jours. Je sais que ça va faire bizarre de retrouver un rhytme de vie, que je n'ai pas du tout la tête à faire la fête ou à retrouver quequ'un… Son attitude froide m'a quand même bien calmé… Maintenant, même si je souffre, je ne veux pas être un boulet affectif pour elle et que je sais bien que seul le temps fera son affaire. Je l'aime et je prends conscience de beaucoup de choses aujourd'hui, mais trop tard… Je pense qu'elle ne veut pas m'enlever de sa vie, elle m'a proposé de l'aide financière si je me retrouvais dans la m… e, de me prêter sa voiture en cas de besoin, de continuer à voir sa famille. Mais je ne me fais pas d'illusions… Je dois avouer que depuis un an nous étions devenu des colocataires plus qu'un couple… Voici mon histoire. Ca fait du bien de se confier.

Merci à vous tous !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135736
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages