Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture après 12 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 628 lectures | ratingStar_97225_1ratingStar_97225_2ratingStar_97225_3ratingStar_97225_4

Je suis une femme de 31 ans en couple depuis 12 ans avec un homme de 15 ans en plus que moi.

Quand je l´ ; ai connu, je n´ ; avais que 19 ans. Jeune et très inconsciente, je me suis décidée après quelques années de relation "à distance" (moi en Belgique et lui en Espagne) de quitter tout pour vivre avec lui en Espagne. Après quelques mois de vie commune, je me suis rendu compte qu´ ; il était alcoolique. Pleine d´ ; illusion et très amoureuse, j´ ; ai pris le "taureau par les cornes" et lui ai offert un vie stable qui l´ ; a aidé à sortir de cette addiction. Malgré tout, il continuait à prendre d´ ; autres drogues (marihuana) en me disant qu´ ; il avait besoin d´ ; un peu de divertissement. À ; l´ ; époque, ça ne me dérangeait pas trop, j´ ; étais trop occupée à organiser les éléments pratiques de ma/notre vie : apprendre la langue, trouver un boulot stable (étant donné que lui ne l´ ; avait pas) , me faire des amis et une nouvelle vie.

Les problèmes ont commencés lorsque nous avons soulevé le sujet des enfants. J´ ; ai toujours voulu fonder une famille. Il était d´ ; accord, mais nous nous sommes rendu compte que j´ ; avais un problème d´ ; ovaire polykistiques (ovaires paresseux). Les années ont passés et nous n´ ; avons jamais fait de traitements de fertilité. J´ ; étais trop préoccupée par le fait de ne pas avoir une situation financière stable et je pense que mon inconscient à freiner également mon mécanisme (les ovaires polykistiques sont souvent liés au psychologique).

Il y a 6 mois, je me suis "réveillée" de ma situation. J´ ; ai commencé à me rendre compte que je n´ ; étais pas heureuse dans cette situation, que je ne supportais plus le fait qu´ ; il prenne de la marihuana, qu´ ; il ait des sautes d´ ; humeur, qu´ ; il ne m´ ; apporte pas de stabilité, etc. Bref, je ne le voyais plus comme le père de mes enfants !

En septembre, il a été voir un psychiatre qui lui a donné des tranquillisants et lui a recommandé d´ ; arrêter la marihuana (ce qu´ ; il a fait). Mais même avec ça, j´ ; ai l´ ; impression d´ ; être au bout du rouleau, de ne plus avoir de l´ ; énergie comme avant pour recommencer. Je suis au bord de la rupture mais je ne me décide pas car nous avons vécu tellement de bon moment ensemble.

Faut-il encore essayé ? Faut-il tout arrêter avant qu´ ; il ne soit trop tard ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97225
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages