Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture difficilement surmontable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_27946_1ratingStar_27946_2ratingStar_27946_3ratingStar_27946_4

Bonjour, je me suis reconnue dans ton témoignage, tellement reconnue même !!! La grande claque a eu lieu le 1er février 2004, sur le moment, je n'ai rien compris, pas compris ce qu'il me disait (ça faisait 9 ans qu'on était ensemble) , c'est le soir, en rentrant d'une rando que je lui ai demandé de me repréciser. Et là, le chaos, le séisme… l'anéantissement. Nuit blanche, pleurs, explications… promesses de changer… je ne voulais pas le perdre… le lendemain, boulot comme une zombie et ainsi pendant plusieurs semaines. Il a fini par déménager 1 mois après, et encore, il ne semblait pas pressé de partir. J'ai dû le pousser, un après-midi, à aller dans des agences. Je ne comprenais plus rien. Je souffrais de le voir encore à la maison, de le voir rentrer tard. Je crois que c'est une fille rencontrée lors de ses activités qui lui a donné la force de partir. Mais je n'ai rien vu venir quand même… il n'a pas parlé, pas dit les choses et c'est cela qui est terrible.

Quant à s'en remettre, plus d'1 ans et demi ont passé, et c'est toujours très dur. Heureusement, j'ai un très bon toubib et un bon psy qui m'aident, des amis évidemment, mais combien de fois, me suis-je retrouvée avec eux avec l'envie irrésistible d'être ailleurs, de ne plus les voir… mais en même temps, être seule, c'était terrible… pendant 3 mois, je n'ai pas beaucoup mangé, donc pas mal maigri, mais petit à petit, les douleurs s'estompent. Le conseil à donner, c'est de ne plus voir l'homme que l'on a aimé et qui nous a fait souffrir. C'est de rompre définitivement… peut-être, cela le fera-t-il réfléchir… Ce qui s'est passé pour nous, c'est qu'il est revenu au bout de 3 mois et que j'ai fait la bêtise (je m'en rends compte a posteriori) de le "reprendre". On a passé de super vacances mais à notre retour, il a continué à voir son ex devenue une super pote et à passer du temps avec elle… moi qui avais besoin de reprendre confiance en moi et en lui, je ne l'ai pas supporté et c'est moi qui suis partie en septembre. Juste une chose, pour l'appart, il me semble que c'est celui qui rompt qui part et quitte l'appart. Au début, en février, quand lui a pris sa décision, je voulais partir, quitter l'appart qu'on avait acheté, tous mes amis me l'ont fortement déconseillé, en plus de la douleur de la séparation, je n'allais pas non plus ajouter celle de déménager ! Et ils ont eu raison.

Le temps estompe, efface mais c'est toujours très difficile de vivre dans la même ville que son ancien amoureux : tant de choses nous rappellent à lui, chaque coin de rue, des restos, des randos, tellement de lieux… je suis en train de réfléchir pour quitter la ville où j'habite et partir enseigner à l'étranger parce que je ne supporterais pas de le croiser avec quelqu'un d'autre ou seul simplement…

Autre chose, conseil mille fois donné et rebattu, inapplicable pour moi pendant un an, faire des activités, penser à soi et pour soi. La rupture a cela de bon qu'elle permet de faire le point sur ce que l'on est, ce que l'on veut, ce dont on a vraiment envie. Je viens de faire un fabuleux voyage à l'autre bout du monde, un mois sur place mais bougé toute seule dans des lieux improbables pendant plusieurs jours… je ne m'en pensais pas capable jusqu'alors. Voilà, en septembre, j'engage une procédure de divorce et j'en finis avec cette histoire, j'ai ce projet de partir à l'étranger enseigner. Les projets donnent de la force. Je sais que ton mail est daté d'avril mais peut-être auras-tu l'occasion de lire ma réponse. Bon courage à toi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27946
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages