Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 790 lectures | ratingStar_109136_1ratingStar_109136_2ratingStar_109136_3ratingStar_109136_4

Voici 5 mois que moi et mon ex sommes séparés, c'est tellement douloureux… Pourtant cette séparation était conjointement souhaitées, en tout cas une pause était devenue nécessaire.

Elle est étudiante et après un stage à l'étranger elle est revenue changée, un jour elle claqua la porte me laissant sans nouvelles pendant 8 jours, c'était la 1ère fois en 5 ans de bonheur… puis quand je pris contact avec elle par téléphone elle me dit que c'était fini, je lui fit part de mon approbation devant nos relations qui se dégradaient .

Quelques jours plus tard elle m'avoua qu'elle avait bluffé pour me faire réagir, trouvant elle aussi que j'avais beaucoup changé, ce fut atroce d'apprendre cela, estimant odieux de jouer ainsi avec mes sentiments d'autant que devant ma douleur je m'étais "rapproché" dangereusement d'une amie pendant mon célibat.

Et je me suis senti obligé de lui avouer mon "trouble" devant cette amie, j'avais trouvé normal de lui faire prendre conscience que sa démarche m'avait rendu très vulnérable. J'ai cru avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie en étant honnête avec elle, en effet depuis ce jour elle n'a eu de cesse de me demander comment j'avais pu connaitre et être troublé par une femme au bout de quelques jours, elle m'a donc accusé de l'avoir trompée (alors que nous venions de nous séparer…) y compris pendant son absence à l'étranger.

Pour corser le tout, c'est en réalité sa mère que j'aimais tant (j'ai perdu la mienne) qui m'a interdit de la revoir allant jusqu'à me menacer… je crois n'avoir jamais connu une telle douleur devant cette trahison, et j'ai compris que le lien fusionnel entre la mère et la fille serait de tout sens un sérieux obstacle à une éventuelle tentative de reconstruction du couple.

J'avais tellement investi dans notre couple, j'ai tellement fait pour elle et sa mère (elle était souvent avec nous) que je me dit qu'on s'était servi de moi, non pas que je veuille de la reconnaissance mais au minimum du respect.

Elle était entrain d'achever ces études et allait un jour ou l'autre quitter le "nid" maternel, est-ce cela qui a poussé sa mère à être aussi virulente ? , je ne sais pas, est-ce elle qui a envoyé au charbon sa maman ? En tout cas c'est ce qui m'a fait arrêté de vouloir reprendre contact avec elle… je souffre beaucoup, j'essaye de me reconstruire avec une autre et ce n'est pas facile… car il ne se passe pas une semaine sans que j'ai des nouvelles d'elle, en effet nous vivons pas très loin l'un de l'autre.

J'ai notamment appris qu'elle se montrait pas mal sur FaceBook. Quand elle était avec moi c'était un sujet de dispute car je ne comprenais pas pourquoi elle utilisait autant cet outil (elle a plus de 100 amis dont la moitié de garcons) et elle me taxait souvent de jaloux… Depuis notre rupture elle s'en donne a coeur joie, allant jusqu'a mettre des choses pas très sympathique à mon égard en faisant des allusions douteuses sur son "wall" et visible par des amis communs à elle et à moi.

Je la considérais comme très mure pour son âge (je suis plus agée et déjà papa) , mais aujourd'hui je vois qu'elle change ou qu'elle prend sa "vraie" nature, je ne sais plus… c'est quelqu'un qui n'avait pas de défaut (ou peu > son caractère très autoritaire) qui a toujours vécu dans un univers aseptisé par sa maman, et je crains qu'elle "n'explose" maintenant qu'elle est célibataire. J'espère seulement qu'elle ne changera pas au point de devenir une autre personne, car je souhaite plus que tout qu'elle soit heureuse et épanouie dans sa nouvelle vie, elle m'a beaucoup donné de bonheur, c'est ce que souhaite retenir de celle qui un jour bouleversa à jamais mon existence.

J'ai envie de la contacter pour lui dire que je ne l'ai pas trompé (je lui ai dit 100 fois déjà) , c'est tellement important pour moi, mais je sais aussi que c'est son seul argument pour légitimer son attitude et comme elle semble avoir pris goût à sa nouvelle vie, je suis loin d'être lavé de tout soupçons.

C'est cruelle de sa part, car je pense qu'au fond d'elle, elle sait que je n'ai pu le faire, mais comme elle a une fierté extrêmement mal placée, elle ne fera pas (ou plus) de pas vers moi car je l'ai récemment dissuadé de ne pas rendre visite à mon père, j'ai peut être eu tord… mais bon je ne vois pas pourquoi elle voulait le voir, pour me démonter ? Connaitre ma nouvelle vie ? Ou tout simplement tenter de reprendre contact indirectement avec moi ?

Elle le fera peut être bientôt car elle s'est mis dans la tête de me faire un album souvenir de nos 2 dernières années, elle me la promis lors de nos derniers entretiens en janvier, et j'ai si peur de revoir nos photos… et en même j'ai hâte car il est temps de pouvoir véritablement de tourner la page que je ne pourrai déchirer… je dors peu, je fais de mauvais rêves, j'ai pour la 1ère fois eu des malaises, je ne sais plus que faire, consulter me fais peur, je ne veux pas tomber dans une spirale infernale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages