Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture pour tabagisme et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 644 lectures | ratingStar_65259_1ratingStar_65259_2ratingStar_65259_3ratingStar_65259_4

Sûrement que mes études scientifiques ont déformé le sens psychologique que j'ai voulu décrire de manière carrée, je me rends compte qu'on ne parle pas de psycho de cette manière mais j'ai pas eu l'habitude.

En tout cas je prends conscience du style "discours aryen" répugnant avec les mots que j'ai utilisé.

Je suis à l'opposé de ces idées, je passe 2 mois par an en afrique ou j'ai monté une salle de jeux pour les enfants d'un quartier, je vis au rythme local en famille.

Alors les races pures et tout… est pas ce que je voulais faire passer.

En fait j'ai écris ceci le soir même du clash, dans un état excédé, avec c'est vrai presque de la haine vu la journée horrible que je venais de passer (rupture, enguelade avec la belle famille etc… les nerfs à vif).

Bravo pour vos allusions sur mon passé (mon père battait ma mère, me pincait bébé, elle a finit par s'enfuir à l'âge d'un an quand elle l'a surpris me couler dans une baignoire) (adulte j'ai vécu mes premiers amours aprés 21 ans immature aprés une enfance passée sans amis seul auprés de mes chiens que j'aimais plus que tout) (3 histoires d'amour passionnelles et possessives ou j'étais jaloux excessif, toujours dans la crainte d'être trompé, ce qui arrivait à chaque fois… vu mon comportement, bravo à vous pour l'analyse).

Aprés cette vie sentimentale ratée et bien des drames psychiques (je vous rassure sur mes amours passées, je les croise toutes au hasard de la vie, personne ne me déteste, toutes ont une vie heureuse et pour me faire quand même un compliment : mes 3 histoires d'amour parlent de leur plus belle histoire avec beaucoup de voyages routards au bout du monde mais un rythme hallucinant, des surprises tous les jours, et malheureusement une jalousie qui finissait par tout gâcher) (je me suis excusé depuis longtemps de mes excés qu'elles ont subis mais entre 20 et 28 ans cela a été chaotique, tragédique) , j'ai changé d'attitude à ma 4ème et dernière union, elle m'a souvent même reproché de ne pas être jaloux !

C'est qu'aprés avoir vu les conséquences d'être jaloux et trop amoureux, je suis passé à l'opposé, elle a toujours été libre de sortir entre copines en boites, jamais une question, jamais un reproche (même quand elles riaient le lendemain de certains qui collaient en dansant, cherchaient à embrasser pendant un slow alors qu'elle tournait la tête) , souvent elle me demande si je l'aime vu que rien de tout ça ne m'atteint depuis que je suis avec elle.

Aujourd'hui sans colère, je vais mieux m'expliquer sur ce que je vis (même si vous avez vu juste, que je suis pas tout neuf mais plutot un peu cabossé) :

-depuis l'adolescence, un seul rêve, un seul projet : partir faire ma vie à deux en voilier autour du monde, à la roots style moitessier.

-de 16 à 28 ans des voyages hallucinants en stop, seul ou à 2 (cercle polaire, confins de l'arménie, sahara…) , plus c'était impossible plus je fonçais.

-jamais le voyage ultime tant rêvé à cause des ruptures qui m'ont envoyé de TS en déprimes.

-à ma 4ème amour, j'ai voulu proposer ce projet, sans les crises mais trop attachée à la ferme familiale, nous nous contentions de 15 jours (thailande, brésil, srilanka…) , ou sur notre voilier sur les côtes francaises.

-finalement, pour ne pas la forcer à vivre mon rêve qui ne lui disait rien aprés 2 ans, je me suis calé sur sa vie à la ferme ou j'ai vécu et participé aux travaux pendant 2 ans, puis passé à l'étape supérieure, j'ai acheté notre fermette à retaper (6 ans de travaux intensifs, nuits blanches, we) , j'ai lâché la mer pour la terre, on a des animaux, potager et tout.

-l'entente (jusqu'aux conflits par rapport au tabac et alcool pendant la grossesse de cette année) avec elle comme avec sa famille était parfaite, ce qui aprés 10 ans sans histoires m'a amené à son rêve : mariage, enfants (à l'opposé de mon rêve d'origine).

-ma seule exigence car c'était le truc qui me génait depuis que je la connais, ne plus me dire qu'elle avait arr^té et fumer en douce, abuser de temps en temps de wiskie coca en semaine (ça n'amenait pas de crises, mais des inquiétudes, je lui disais toujours que j'avais peur de la perdre une fois que l'on aurait tout réussi).

Ma seule exigence donc : 0 tabac, 0 alcool pendant la grossesse.

-elle m'a certifié avoir arrêté tout ça, que le problème ne se posait donc pas alors je fais le grand saut mariage programmé et enceinte, on achète les premiers livres sur le sujet…

Mais aujourd'hui, aprés 3 découvertes (je n'ose pas penser à toutes les fois que je ne sais pas quand elle fumait) ) et des crises en conséquence le bilan est :

- mariage annulé par la belle famille dés la première crise, et c'est moi qui a du m'excuser pour faire la paix avec sa famille à la demande de ma compagne, mais j'en ai gros sur la patate d'avoir été privé de ce plus beau jour de la vie (surtout que je n'y ai jamais cru jusqu'à cette année, alors me l'enlever aprés tant de manque de confiance dans le mariage, j'encaiise trés mal).

-sa famille parle de moi comme vous le faites alors que j'étais tous les dimanches à la ferme et que je les adorais (et ça me fait mal d'avoir perdu ces sentiments, ils me dégoutent à présent).

-elle est repartie vivre à la ferme (à ma demande).

Pourquoi je suis extrême aujourd'hui (tout plaquer en bloc, avec mon titre de lâche) :

-parce que j'ai l'impression de m'être éteint (je n'ai pas fait mon tour du monde) pour lui donner ce qu'elle attendait de la vie, en me disant que mon rêve était une utopie et qu'il fallait faire comme tout le monde pour être heureux, bien travailler, faire son toit (je vivais en camping car au début de notre rencontre) , mariage, enfant.

- parce que je me sens trahi par ceux qui ne s'intéressait jamais à mes passions (sa famille trouvait fantaisiste mes activités en afrique, alors qu'il y a 3 africains qui en vivent bien) , et que j'ai appris à ne m'intéresser qu'à leurs valeurs, à ne parler que de ça.

-qu'au moment ou j'offre tout ce qu'on attendait de moi, d'être "normal", on me lâche, aucun soutien devant le tabagisme de leur fille, que les mots que vous avez employé à mon sujet (de vous ce n'est pas méchant, mais d'eux que j'ai aimé sincèrement ça m'a blessé à un point ! ).

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu une lettre de ma compagne me disant qu'elle m'aime, que l'enfant va bien aprés consultation, qu'elle s'excuse et que je doive être moins extrême sur mes sentiments.

J'ai répondu par SMS :

"merci pour la lettre et la rose, bébé me manque mais il a besoin d'un père heureux. Les trahisons répétées mettent sa santé en danger et me détruisent"

Elle a répondu par SMS :

"excuse moi je veux changer tout ça pour nous et je le fais, les trahisons sont liées à une faiblesse qui rechute et qui coûte, ne t'inquiète pas, je veux que tu remontes la pente, bébé va bien il t'embrasse, il bouge je sais que j'ai tord les cigarettes que j'ai fumé pour une tentation égoiste de quelque jours mais reprends confiance en moi, que tu passes une bonne soirée, repose toi, arrête de te ronger, notre bébé va bien, j'ai eu consultation, amour"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite