Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture: tout ne s'arrête pas la !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_139458_1ratingStar_139458_2ratingStar_139458_3ratingStar_139458_4

Bonjour a toutes et tous.

Voila ma copine vient de m'annoncer qu'elle ne desirait plus que notre histoire continu. Cela faisait deux et demi que nous etions ensemble et nous sommes sortis ensemble tres rapidement de fait je ne la connait pas en tant qu'ami mais juste en tant que copine.

Recemment pour des besoins universitaires elle a du partir quelques mois dans un pays etranger, sur ça il n'y avait aucun probleme d'un coté comme de l'autre nous nous faisions confiance et nous avions prevu de nous installer a paris a la rentrée. Mais depuis quelques semaines je la trouvais changer, c'etait a peine perceptible mais c'etait par exemple le ton de sa voix au telephone, le ton de ses mails etc…

Hier je les appelle voulant avoir des reponses et voulant savoir ce qu'elle pensait de son histoire. Elle m'a avoué au bout de quelques minutes qu'elle n'avait plus les memes sentiments pour moi et que cette experience à l'etranger a etayer ses croyances.

Mais de mon coté un phenomene inverse s'est produit pendant ces 2 ans je ne l'est pas traitée comme elle le meritait. Je suis un computer addict et je la delaissait trop souvent pour m'adonner a ça. Je m'en rendais compte mais je ne sais pas pour quoi je ne faisais rien pour renverser ça. Elle m'a dit qu'elle avait commencer a penser à la rupture un peu avant de partir. Mais parrellement a ça, j'ai subi divers choses cet ete qui m'ont fait changer d'avis sur ma facon d'être avec les autres avec moi meme et avec elle et je me disais que la rentrée serait une bonne occasion pour refaire une nouvelle vie et lui montrer que je voulais changais et que j'etais en train de le faire. Certains pourront croire que c'est des paroles d'apres coup mais il n'en est rien je voulais vraiment faire ça pour elle.

Nous sommes relativement jeune (moi 22 et elle 24) , je sais pas si c'est la femme de ma vie ou pas mais je sais au plus profond de moi que la route n'est pas finie et que tout n'etait pas encore consummé.

Elle etait tres fetarde avant de me connaitre et pendant notre vie commune nous avons eu tendance a nous enfermer sur nous meme. Mais je voulais changer ça mais elle me l'a dit elle meme "trop tard".

Donc voila la je suis en plein coeur de la tourmente de la rupture mais je garde comme meme la raison puisque j'ai compris pourquoi ça n'avait pas marché.

Nous avons discuter ensemble par mail interposés (entendre sa voix est encore trop dur pour moi) et elle souhaite profondemment que nous restions amis et moi aussi.

Voila donc je veux lui laisser le temps de reflechir et a moi aussi par la meme occasion et non pas tenter de la reconquerir par la suite mais la frequenter faire ce que nous aurions du faire avant de nous mettre ensemble, lui prouver que j'ai change et ensuite en discuter mais plus dans l'optique d'une nouvelle histoire que d'une histoire renaissant de ces cendres.

Ai-je raison de faire ça ? Il est tres frustrant de savoir que les choses aurait pu être faite mais que par ma faute elle ne l'ont pas ete.

Merci par avance de vos conseils ou de vos remarques.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages