Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparation douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1809 lectures | ratingStar_2520_1ratingStar_2520_2ratingStar_2520_3ratingStar_2520_4

Bonjour à tous, comme pas mal de monde sur ce forum je recherche des réponses et de l'aide.

J'ai 35 ans et je suis marié avec mon épouse depuis 10 ans. De cette union est née notre fille (5ans). Les sept premières années de notre mariage ont été heureuses. Nous nous sommes battus ensemble pour pouvoir avoir une situation professionnelle stable, une maison et un enfant.

Tout allait bien quand nous avons été victimes de deux grâves inondations qui ont causé pas mal de dommages étant donné que nous rénovions également notre maison récemment acheté. Notre préjudice était important et je n'ai pu être directement présent auprès de mon épouse pour l'assister (à cause de mon travail).

J'ai pris ces événements comme un échec personnel et je me suis renfermé sur moi-même. Je ne voulais pas accabler mon épouse qui était fatiguée par son travail et une grossesse difficile.

Je me suis donc un peu coupé d'elle et ne parvenait plus à réellement lui montrer mon amour. Nous nous sommes séparés en pleures pendant quelques jours pour revenir ensemble. Cependant je n'ai pas résolu mon problème de communication et intérieurement je me sentais toujours aussi mal.

J'ai alors connu une autre dame avec qui j'ai pu à nouveau communiquer. Il n'y a jamais eu de relation intime. J'étais perdu et je pense que j'ai rencontré une oreille attentive.

Mon épouse et moi nous nous sommes séparés une deuxième fois pendant quelques mois. J'ai complètement arrêté de voir l'autre dame et j'ai toujours été présent pour ma famille tant humainement que financièrement.

Mais je n'arrivais toujours pas à communiquer normalement et ne pouvais me l'expliquer. Je suis revenu chez moi et notre relation est repartie mais mon problème n'était toujours pas résolu.

Quelques mois après soit au début de cette année, mon épouse et moi nous nous sommes séparés une troisième fois mais cette fois-ci avec deux objectifs. D'abord se retrouver soi-même et essayer de voir ce qui n'avait pas marché et ensuite trouver des solutions pour trouver un nouveau chemin pour notre couple.

De mon côté, j'ai donc fait seul un gros travail de reflexion et j'ai pu après quelques mois penser et trouver enfin ce qui m'avait réellement empêché de bien communiquer mon amour pour ma femme. Pendant cette dernière séparation, nous avons établi un bon dialogue. Nous avons même continué les travaux dans la maison et pour mon retour prévu fin mai, nous devions organiser une fête pour mon anniversaire. Mon épouse et moi avions déjà contacté les invités.

Il y a trois semaines environs, je reviens chez moi confiant et là à ma grande surprise mon épouse me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle ne veut plus vivre avec moi et qu'elle ne peut me pardonner ces séparations et cette soi-disant relation avec l'autre femme.

A cette annonce, je ne comprenais rien et étais très en colère. Cette décision était brutale et illogique à la vue des derniers mois.

Ensuite, j'ai finalement accepté cette séparation. J'ai été de bonne volonté devant le juge pour que tout se fasse à l'amiable. Maintenant mon épouse va bientôt quitter le domicile. Je suis en dépression car je l'aime d'un amour fou et nous avons tout pour être heureux.

Je suit également une thérapie (chez le même psy qu'à consulté mon épouse).

Mon entourage ne comprend pas ce retournement de situation. Je me demande quoi faire maintenant. Je me dois de me battre pour notre famille mais pour l'instant mon épouse n'est pas réceptive. Je sais qu'elle a peur de me refaire confiance et de souffrir mais ici la situation est différente car j'ai fait ce travail de réflexion et j'ai obtenu les réponses à mes questions.

Elle n'a pas demandé le divorce directement mais je pense que pour l'instant elle le souhaite.

L'ordonnance du juge nous laisse beaucoup de temps. Je me dis que nous pouvons tenter des choses pour relancer notre couple tout en restant séparé. Je suis prêt à tout pour qu'elle puisse me refaire confiance et que ses sentiments de peur et de colère s'atténuent.

J'attends donc vos conseils car vendredi prochain avant son départ mon épouse et moi allons encore discuter sur l'avenir proche. Que puis-je lui proposer ?

J'ai résumé mon histoire mais je puis vous assurer que je n'ai jamais trompé mon épouse. Pendant notre séparation, j'ai largement contribuè à ses besoins elle ne manquait de rien et s'entretenait très bien. Elle avait ses amis, ses collègues qui la soutenaient. Moi je suis seul car je ne travaille pas où j'habite et nous avons déménagé de ma ville natale.Je ne peux donc compter au quotidien que sur moi-même.

Je l'ai mise dans un cocon pendant cette dernière séparation et maintenant elle dit qu'elle peut vivre seule avec sa fille (attention j'ai la garde alternée).

J'espère que vous pourrez m'aider et me donner des pistes pour sortir avec le temps d'une situation très difficile. Je suis certain aussi que mon épouse n'a personne d'autre en vue. Elle dit qu'elle a besoin de liberté et de souffler mais ne peux rien dire sur l'avenir de notre couple.

Merci pour tous vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2520
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par katsika | le 11/09/10 à 09:12

Je comprends tout à fait ton histoire et me trouve justement dans la position de ton épouse aujourd'hui!J'ai essayé pendant plus de 3 ans à faire comprendre à mon mari que notre couple était en difficulté et qu'il fallait se faire aider car notre communication n'améliorait rien.Il ne m'a pas cru et le jour où je lui ai fait part que je ne l'aimais plus et que je désirais me séparer touit à changer comme pour toi! Il a pris conscience qu'il allait me perdre et a tout mis en plece (selon lui!)pour redresser notre famille et nous garder près de lui! 2 enfants de 9 et 11 ans (garçon et fille).Malheureusement il était trop tard.Tant de souffrance accumulée depuis 3 années, je n'avais plus confiance!...Il s'est réveillé trop tard...Je n'ai plus aucun sentiment...je suis arrivée au bout!Et tout ça à cause de lui car il n'a pas su m'écouter et prendre en considération mes paroles!Depuis il est fou d'amour pour moi et ne cesse de me le répéter!Moi je ne l'aime vraiment plus et de ce fait il me fait vivre l'enfer à moi, mais ce qu'il y a de pire c'est qu'il mêle nos enfants à nos histoires et les implique complètement dans sa souffrance!!!Désastre familial!!!18 années passées à ses côtés pour finir à partir avec mes enfants sous le bras le 20 juillet dernier pour les protéger de ses crises verbales continues et ses injures...et ses reproches non fondés...et surtout le fait de me culpabiliser devant les enfants qui souffrent déjà tellement!La séparation est inévitable,il faut respecter sa décision et laisser passer du temps chose que mon mari ne fait pas! Etre compréhensif et lui dire que tu reconnais tes torts, que tu respectes sa sentance car tu le mérites mais qu'il a fallu en arriver là malheureusement pour que tu le comprennes! Que tu l'aimes et que pour cette raison uniquement tu la laisses partir et prendre le temps de voir la vie sans toi!Que tu restes tout près si elle a des besoins quelconques et que jamais toi tu l'abandonneras encore dans ton coeur!

Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages