Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

separation et garde d' enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1044 lectures | ratingStar_5302_1ratingStar_5302_2ratingStar_5302_3ratingStar_5302_4

Bonjour,

En vous épargant les détails, je suis séparé et suis en mode de garde alterné. Auparavant, j'ai eu la garde principale de notre fils qui a 8 ans, et encore avant c'est sa mère qui l'avait.

On s'est séparé une première fois il y a 4 ans, avons voulu nous remettre ensemble il y a 3 ans, chose qui n'a même pas pu débuter car j'ai appris 3 jours après par notre fils qu'elle avait quelqu'un.

Après beaucouo de frictions, passages au juge, etc… les choses se sont stabilisées et on est arrivé à un mode de garde alternée chose qui se passaient plus ou moins bien depuis 2 ans.

Depuis quelques mois, par sa demande et par des sentiments qui restent là on a décider de se remettre ensemble. J'ai longtemps refusé en ayant peur que ça ne marche pas et que cela fasse une fausse joie à notre fils, mais suite à un accident dans lequel j'ai failli y laisser ma vie, j'ai dit oui, et j'ai tenté.

Ca marchait plus ou moins bien et avant hier rebelotte, elle se casse et me dit qu'elle préfere la garde altérnée.

Mon problème est le suivant : étant au chomage, j'ai trouvé un emploi que je commence très prochainement, mais qui a des horaires variables, avec des jours variables égalements (travail le week end, etc…).

Sa mère a trouvé un travail dans l'administratif, ce qu'elle souhaite comme travail, et a des horaires lui permettant de l'emmenez et de le chercher.

Mais aujourd'hui, elle ne veut plus rien entendre et je n'arrive pas à la raisonner : elle me dit juste : t'a ta semaine j'ai la mienne, débrouille toi.

Je n'aurai pas pris ce travail si j'avais été seul avec le petit. Et ça fait un moment que je cherchai, donc ce travail j'en ai besoin.

Ayant perdu déjà 2 boulots à cause de ce genre de choses, je me dis que le mieux est de lui laisser la garde principale, puis au fur et à mesure le prendre avec moi le maximum de temps lorsque ça ira mieux avec sa mère.

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire et à qui s'adresser pour faire une demande en ce sens ?

Car demander une garde principale lorsqu'une garde alternée ne marche pas c'est assez courant, mais demander le contraire, ça l'est moins et je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


5302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages