Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparation : mieux vaut accepter

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_140276_1ratingStar_140276_2ratingStar_140276_3ratingStar_140276_4

Je pense que le plus dure dans une relation c'est effectivement la fin. Quand une relation a ete longue et intense, il es très dure pour la personne qui le refuse d'accepter d'être abandonnée surtout quand c'est la 1ere fois. Pour cette personne, psychologiquement les suites sont très très difficile, ce forum en temoigne ! C'est ce que j'ai vecu il n'y a pas très longtemps.

Au depart on ne realise pas, on fais n'importe quoi pour recuperer l'autre, on agit impulsivement. Le monde s'effondre. C'est après que viens le pire, c'est toute la periode insurmontable de réadaptation. L'autre nous a laissé tombé, parfois lachement, avec manque de tacte, en essayant de nous endormir avec de jolies phrases comme "restons amis". On se sent miserable, indesirable moins que rien et insignifiant, on a beau appliquer les recettes magique, comme sortir, s'occuper l'esprit voir ses amis. L'estime de soit s'est envolée, on se dis que si l'autre ne nous a finallement pas trouvé interressant, c'est qu'effectivement on es nul, et on s'en persuade. Parfois meme l'autre va jusqu'a sortir avec quelqu'un juste après vous, dans ce cas, en plus de se sentir miserable on voit qu'on es très facilement remplaçable. Pour en rajouter encore, le fait de voir l'autre heureux et si vite remis blesse l'amour propre encore un peu plus. On se dis, et je me suis dis que je n'etais plus rien. Que plus personne ne pourrais s'interresser a moi, ni tomber amoureux d'un gros naze. Et quand l'autre vous donne signe de vie, s'il en donne, c'est pour vous rappeller un peu plus que vous n'etes plus rien pour lui et qu'il n'a plus aucun scrupule a vous enterré encore un peu plus, vous rejette tous les reproches tout es de notre faute et quoique l'on fasse, chaque mot chaque sms, chaque mail qu'on lui ecris nous renvois a la triste realité, l'autre s'en fous. Pourtant, on a beau avoir ete trainé dans la boue, on y crois encore, on crois qu'on cauchemarde et que l'aute plaisante, mais non, il s'en fous desesperement et il va bien. On espere. Au bout d'un moment l'esprit reprend le dessus et comprend que l'autre ne reviendra plus. Cette rupture es bien plus qu'une perte d'amour, c'est egalement et surtout une perte de soi. Une profonde remise en question sur ce que l'on es réellement, ce que l'on veux et ce que l'on vaut. Je suis passé par la et j'y suis encore. Hier j'ai encore replongé, une rechute dira-ton je lui ai envoyé des sms lui demandant encore ses sentiments, sans reponses, bien evidement. On realise qu'il faut absolument sauver la derniere chose qu'il nous reste, la fierté.

Ne pas donner a l'autre le sentiment puissant de domination et de controle si jouissif. Avec le recul je n'aurais pas agis de la sorte, des le 1er jours j'aurais coupé tous les ponts et silence radio, c'est la seule chose benefique a faire et la seule chose qui peux faire revenir l'autre tot ou tard. Si le silence ne marche pas c'est que de toute facon tout espoir etait perdu.

Je viens de realiser, trop tard, qu'a lui courrir après je l'avais conforté dans son choix, et maintenant je me trouve doublement imbecile car je l'ai perdu pour de bons. Je pense aussi qu'il es très très mauvais de vouloir garder contact avec l'autre, car on a tj l'espoir persistant et ridicule de le reconquerir. Et quand j'y reflechis, c'est bien plus facile de seduire une personne qui n'a pas d'appriori sur vous plutot qu'une personne qui vous meprise. C'est pourquoi je ne crois pas en l'acharnement therapeutique sentimentale. Maitenant j'en suis arrivé au point de me dire qu'il faut que je vive pour moi, que je ne serais heureux avec quelqu'un et que je n'attirerais les filles a nouveau que si je suis heureux par moi meme, deja, et avant tout ! Il ne faut pas que son bonheur repose sur l'autre car l'interrupteur fais très mal en s'eteignant, et la situation es malsaine. Il faut que l'autre soit un supplement de bonheur. Maintenant, quand je repense a tout ce que j'ai enduré ces 3 derniers mois, je le prends comme un vaccin. Un vaccin qui m'evitera de replonger a nouveau dans l'erreur grotesque de baser ma vie sur une fille. Une premiere rupture très douloureuse es très benefique et j'en suis persuadé, pour la personne qui la vie. Plus jamais elle ne souffrira a ce point d'amour car elle a trop bien compris l'injustice et les surprises qu'elle charie. Ma petite vengeance a moi, c'est de me dire, et a juste titre, qu'elle aussi va subir ce que j'ai subi car tot ou tard la roue tournera en ça defaveur, et ça j'en suis certain ! Je pense que le perdant n'es pas celui qui se fait larguer, car lui il reçoit une lecon qu'il n'oubliera jamais.

Je pense tout ce que je dis meme si je n'en suis pas au stade d'être heureux. Couper les pont avec celui ou celle qui vous fais souffrir, il n'y a rien d'autre a faire. J'ai mis 3 mois a le comprendre. Maitenant, c'est assimillé. Elle, elle fera les meme erreur que moi quand elle se fera larguer et je suis meme presque sur, qu'elle me rappellera un jour pour que je la reconforte. Ce jour la, je ne repondrai pas, car elle n'existera plus pour moi.

Ça sera très tentant de vouloir renouer et de profiter de ça pour revenir a la charge. Mais si je suis guerri, je n'eprouverai meme plus le besoin de lui repondre, et ce sera la ma grande victoire.

En conclusion je voudrais dire qu'être largué ce n'est pas si desastreux que ça en a l'air, c'est comme un vaccin, on ne veux pas le faire, mais une fois qu'il es fais on vois que ça apporte un plus, en l'occurence une insensibilisation partielle contre la souffrance et un nouveau depart de soi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140276
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages