Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

sos maman en separation - Région Lorraine - ès de chez vous

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_1971_1ratingStar_1971_2ratingStar_1971_3ratingStar_1971_4

1) Quand un homme quitte une femme et deux enfants, mon expérience m'a appris qu'en général, c'est parce qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie affective…

2) Il ne part pas "à cause de toi" mais parce qu'il ne t'aime plus et qu'il n'a de ce fait plus envie de supporter tes défauts.

3) Tes filles s'accommoderont d'autant mieux de la situation que tu sauras la leur présenter sous un angle positif… Elles ne perdent pas leur papa, c'est juste l'histoire d'amour de papa et maman qui prend fin.

4) La beauté de l'existence ne se limite pas à la présence à ses côté d'un seul être cher. Tu vivras encore plein de moments de joie grâce à tes enfants, ta famille, tes amis ou simplement parce que tu te seras réconciliée avec toi-même et que tu prendras plaisir à exister. Crois-moi, dans quelques années, l'homme qui seras à tes côtés comblera mieux tes désirs que celui qui te quitte…

5) Mieux vaut mettre un terme à une histoire que de passer des années à vivre dans l'indifférence, la souffrance, voire à se mépriser, se haïr.

Ne te laisse pas abattre. C'est naturel d'avoir mal et d'avoir le sentiment d'être submergé par cette souffrance au point qu'on ne s'en remettra jamais… mais c'est un passage…

Catherine, divorcée il y a 12 ans (ma fille avait 1 an et demi) et fille de divorcés… aujourd'hui remariée avec un homme formidable et heureuse maman d'un petit garçon de 13 mois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1971
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages