Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souffre de son comportement égoïste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1062 lectures | ratingStar_27918_1ratingStar_27918_2ratingStar_27918_3ratingStar_27918_4

Bonjour :

Je me pose une question à laquelle j'ai beaucoup de mal à répondre !

Je suis avec mon copain depuis un an, il a une petite fille d'une précédente union avec qui je m'entends très bien mais pour laquelle nous avons eu quelque disputes vu son laxisme par rapport à l'éducation qu'il lui donnait. Il a repris les choses en mains finalement et ça va beaucoup mieux.

Nous devrions emménager ensemble dans un mois dans la maison que je construis, date à laquelle son bail est terminé (nous sommes actuellement dans un appart qu'il loue. Il a acheté un appart en construction avant notre rencontre, qui serait dispo d'ici 2 mois…

Mon prob est que depuis des mois et des mois je lui fais part que je ne suis pas complètement heureuse, il est très égoïste (cause de la rupture avec la maman de sa fille). Il a beaucoup de soucis avec son ex (procès en cours) et je le soutiens depuis le début comme si ses soucis étaient les miens. Aujourd'hui je n'en peux plus car en retour il ne pense pas à moi… PAr exemple il y a 2 mois j'avais un gros coup de blues, j'en pleurai à chaudes larmes et lui ai dit que j'aurai besoin qu'il me prenne dans ses bras… Après la 3ème fois, et en insistant ! Il a daigné venir vers moi pour me consoler (à sa manière : continuant de regarder Internet mais pas en me consolant réellement) … Je suis toujours là pour lui et quand les 1ers mois de notre relation il pleurait presque tous les soirs je l'ai toujours pris dans mes bras, consolé et écouté. Pourquoi quand une fois j'ai besoin de ça moi aussi il n'est pas présent pour moi ?

Ensuite l'autre point qui m'a énormément déçue c'est que je lui ai acheté un stage de rallye à Noël, à faire à l'autre bout de la France près de chez sa soeur (ça permet de faire d'une pierre 2 coups : sa passion et voir sa soeur). L'idée l'a réjoui. Mais au moment de préparer le voyage il me propose de ne faire que l'aller-retour (soit 1600 bornes) pour faire son stage, càd partir la veille et repartir tout de suite après. Donc en gros je sers de copilote pour le trajet, je dois le mitrailler de photo sur place et surtout ne pas profiter de passer un we en amoureux dans une ville en fête ! Finalement après quasi-négociation j'organise le we complet m'occupant de l'hotel également. Le we était vraiment agréable, on s'est changé les idées, bref super !

A peine la porte passée au retour, ses soucis de procès reprennent le cours sur notre vie et je n'en peux plus. Quand je râle et lui fait comprendre qu'en contrepartie j'aimerai qu'il me montre aussi que je suis importante à ses yeux au-delà d'un simple soutien au quotidien pour ses soucis et l'éducation de sa fille (elle est très proche de moi) , alors sur le coup il m'invite au restau… mais ce que je demande c'est quelque chose de spontané, l'envie de faire plaisir.

Quand sa fille est là notre couple n'existe plus, alors si nous avions encore un enfant, se laisserait-il totalement débordée ? Je souhaiterai ce jour-là qu'on se promette de s'aménager du temps pour rester chacun une femme et un homme, pas que des parents.

Ma maison est très près de la maman de sa fille, ce qui serait très bénéfique pour elle. Il ne parle de la maison que pour le bien de sa fille, ce qu'il pourrait aménager pour elle,… bref toujours elle et ne pense jamais à nous. Je ne suis quand même pas la maman de la petite, et notre couple n'en est qu'au début.

Si on devait se séparer, j'ai peur que la petite le vive mal (après la séparation de ses parents déjà ! ) , et j'ai peur aussi de le regretter. Mais malgré mes appels, il est trop macho et égoïste pour réagir je crois…

Suis-je trop exigeante en vieillissant ? (j'ai 27 ans, il en a 35) Mon 1er amour restera ma plus belle histoire. Je me souviens de mes exs importants (le 1er amour, et un autre qui est décédé) avec qui j'avais une grande complicité. Là nous n'avons rien en commun, ni les loisirs, ni la musique… juste un boulot de responsable qui fait qu'on se comprend quand on doit travailler tard !

Désolée pour la longueur, je suis perdue. Je suis si déçue encore une fois qu'il ne réagisse pas !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages