Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis-je égoïste ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_35514_1ratingStar_35514_2ratingStar_35514_3ratingStar_35514_4

Mon ami et moi nous sommes rencontrés il y a 1 an et demie et nous sommes mis en couple très rapidement. Très rapidement aussi j'ai emménagé chez lui. Il m'a dit depuis le début qu'il était séparé de sa femme et qu'elle attendait un enfant (consentemenr mutuel, l'enfant n'est pas forcément le pansement du couple). Bref… les mois passent, un petit garçon nait.

Les choses se passent mal vec la mère qui ne veut pas laisser son fils à mon ami pendant plus de 4 heures…

Le temps passe encore, les blessures se ferment, les âmes s'apaisent.

Le bout de chou a maintenant plus d'un an. Mon ami s'entend très bien avec son ex. Et moi aussi. Elle vient souvent à la maison avec le bébé qui est super souriant.

Nous avons tous les 3 essayé d'être "intelligents", on s'est un peu forcés au début pour être "cordiaux" ensemble et maintenant, et je suis hônnete, nous nous supportons vraiment bien.

Seulement voilà… moi j'aimerai bien passer du temps SEULS tous les 3, sans son ex, avec le petit. Pas qu'elle me dérange car comme je le disais, je m'entends bien avec elle. Mais parceque je trouve ça malsain. J'ai peur que le petit ne comprenne pas qu'il y a deux mondes distincts : sa mère d'un côté, son papa et sa belle-mère de l'autre. Sans pour autant que les deux mondes se détestent, je pense qu'ils doivent rester distincts pour que le petit comprenne. C'est déjà assez dur pour lui (même s'il a toujours connu ses parentsx séparés).

Lorsque j'en parle à mon ami il me dit que la maman n'est pas prète, qu'il veut la "ménager" pour aller doucement et évoluer en fonction d'elle pour avoir le petit de temps en temps une nuit à la maison (il a une chambre et tout ce qu'il faut chez nous). Du coup le ton monte un peu car je ne comprends pas forcément. Et puis j'ai aussi envie d'avoir mon intimité et au même titre que je n'ai pas envie qu'il y ait des amis en permanence à la maison, j'aimerai qu'elle ne reste pas systématiquement quand mon ami souhaite voir son fils. De plus, au début, on l'avait seuls et je sais qu'elle nous fait confiance. Mais elle est triste de s'en séparer en nous le laissant 1 nuit. Ce que je comprends, elle est mère. Mais la situation est telle qu'elle est et il faudrait qu'elle l'accepte, mon ami a aussi besoin de voir son fils. Une autre chose : je ne veux pas lui voler son enfant ! Je l'aime énormément car il fait partie de mon ami mais je n'ai pas de sentiment "maternel" pour lui, plus comme on aimerait un neuveu.

C'est un peu fouilli tout ça… mais ma question est la suivante : suis-je égoïste de vouloir être tous les 3 de temps en temps ? De vouloir la voir moins malgré les bonnes relations que nous avons ? J'ai peur qu'on nous "vole" notre vie de couple à tous les deux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35514
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages