Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tourner définitivement la page?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 941 lectures | ratingStar_99891_1ratingStar_99891_2ratingStar_99891_3ratingStar_99891_4

Il y a 4 ans et demi, j'ai rencontré mon homme, au début, nous etions juste amis, puis de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, nous avons fini par nous avouer nos sentiments. Lui vivait a Amiens et moi a Bordeaux. Au bout de quelques mois, il est venu vivre avec moi, et tout s'est bien passé durant 1 an et demi, jusqu'a ce qu'il reparte a Amiens (je le sentait déraciné depuis un bout de temps, ce que je peux comprendre). Au bout de 2 mois, il m'a dit que c'etait fini, que ses sentiments avaient changés, que nous aurions du rester des amis etc… J'en ai énormément souffert, car au bout de 2 ans, je voyais partir celui que j'aimais plus que tout.

Pendant 1 an, notre relation a été très ambigue, on a continué a se voir tous les mois, dés qu'on pouvait, il avait toujours le meme comportement avec moi, et on couchait toujours ensemble. Ce fut une réelle torture de mon coté puisque j'étais toujours autant amoureuse. Finalement, début 2005, il est revenu vers moi, avec de magnifiques déclarations, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais, qu'il avait besoin de moi. Que c'etait important pour lui que je l'aime toujours, et qu'il avait mit du temps a régler ses conflits intérieurs (c'est un dépressif chronique, qui combats perpétuellement ses démons du passés…). Aprés ça donc 1 an de bonheur (d'autant plus que je vis a paris depuis aout 2005) , jusqu'a ce 18 mars 2006, ou comme il y a deux ans, il m'a resservi le meme couvert… Ses sentiments n'etaient plus les memes, il a avait marre de tout, de son taff, de lui, de nous etc… Il fallait que je comprenne qu'il ne pouvait pas avoir la place que je voulais pour lui dans ma vie. Bref, une fois de plus, je tombe de haut, et je tente de retenir mes larmes durant tout un week end.

J'ai décidé de ne pas lui donner de nouvelles, et au final c'est lui qui m'en donne et m'en réclame. Au bout de quelque jours, il m'a d'abord envoyé un texto, je n'ai pas répondu puisque je bossais, a peine 1h aprés il m'a appelé, et m'a laissé un message sur le répondeur. Je l'ai rappelé dans l'aprés midi.

Au bout d'une semaine j'ai craqué et je l'ai appelé, et la, il m'a fait un sous entendu de reproche parce que je ne donnais pas de nouvelles. J'ai donc décidé que cette fois, c'etait fini, je ne l'appellerais plus. Lundi, il m'a encore envoyé un sms, et vendredi il m'a appelé pour me donner les dates de son prochain week end (on avait prévu de feter l'anniversaire d'une amie il y a plusieurs mois) , et la conversation a vite dérivé sur : "au fait, j'ai pensé a toi en voyant l'age de glace 2, il y a deux opossums dedans !! Faut que tu le vois !! " (mon surnom est Possum du fait de mon adoration pour les opossums depuis que je suis toute gamine lol) Franchement, il etait pas obligé de m'appeler pour me dire ça non ? Un sms aurait suffit pour me dire que tel week end il travaillait pas et que donc il venait a la maison pour feter l'annif de ma meilleure amie !!!!

Résultat voila, je comprends plus rien, je me pose des questions, je ne sais pas ce que je dois penser… Je sais qu'il va super mal psychologiquement, j'en ai toujours été consciente, mais il refuse qu'on l'aide. Et a cause de ça, il s'interdit le bonheur lui meme… Est ce que je dois esperer que cela se passe comme la dernière fois ? Ou est ce que je dois définitivement tourner la page ? Tout en sachant que ce sera une torture perpétuelle car il ne peut pas se passer de moi comme il me l'a dit lui meme, "il ne veut pas me perdre, ni que je sorte de sa vie"…

Je ne le comprends pas, et je ne sais pas ce qu'il attend de moi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99891
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages