Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout a été dépassionné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_65714_1ratingStar_65714_2ratingStar_65714_3ratingStar_65714_4

Lorsque nous nous sommes séparés avec mon ex, on avait mis au point des principes (passer un minimum d'1/4h-1/2h, à échanger quand on se "passait" les enfants, etc…) , n'empêche que devant les enfants c'est pas toujours facile d'aborder tout un tas de sujets…

 

Et par exemple, lorsque j'ai décidé de me remarier avec mon nouveau compagnon, et ben… j'ai jamais trouvé un moment pour le dire à mon ex (jamais seuls) , j'ai pas pris le tps/pas eu le courage de prendre mon téléphone… résultat, il l'a appris relativement abruptement devant les filles, et ça l'a touché (normal, ça me ferait bizarre aussi) , et franchement, je regrette, c'était pas le top… bon, je me suis excusée, mais quand même…  

Du coup, on a décidé de faire le point régulièrement et seuls sur les enf, les info, etc… même si c'est compliqué vu la distance kmétrique qui nous sépare.

 

Quant à savoir si rencontrer quelqu'un 2/3 mois après une séparation c'est tôt, ben… tout dépend de l'état de votre relation au moment de la rupture !

Si vous étiez déja assez "apaisés", par rapport à votre séparation, si vous êtiez en bon terme pour la suite, chacun se sent plus ou moins "libre" ou libéré fonction de cela.

Nous, on savait qu'on se séparerait depuis plusieurs mois (c'était la deuxième fois) , j'étais amoureuse de mon zhom actuel, même si on ne se permettait pas l'adultère (trop douloureux et culpabilisant pour moi…) , et il est vrai que très vite après le séparation, je me suis autorisée…

 

Mon ex, lui, était plus durement touché n'avait personne, et ds son entourage, les copains et autres pensaient qu'il lui faudrait beaucoup de tps pour se remettre, en fait, il est tombé follement amoureux d'une très chouette nana 4 mois plus tard !

 

Je crois qu'on était au clair avec nos sentiments l'un pour l'autre, que tout était très dépassionné, ce qui ne veut pas dire que c'était facile ou pas douloureux, mais juste lucide avec toute la souffrance d'annoncer à ses momes qu'il ne verront plus leur père que tel et tel jour, que le couple parental disparait, etc… mais sans rancoeur l'un vis-à-vis de l'autre, pas de haine, enfin pas trop de colère (quand même un peu).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65714
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages