Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toutes les nuits je rêve de mon ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2339 lectures | ratingStar_11840_1ratingStar_11840_2ratingStar_11840_3ratingStar_11840_4

J'ai vécu avec le premier homme de ma vie pendant 8 ans (j'en ai 25 aujourd'hui). Nous nous sommes séparés fin mars 2005.

Notre histoire comme toutes les histoires avait été cahotique mais dans l'ensemble heureuse. On était très proches et complices et on se disait tout. Je l'ai quand même trompé 2 fois (et lui ai dit, lui 1 fois en réponse à mon infidélité mais il ne m'en a parlé qu'à notre rupture). C'est moi qui ai décidé de mettre fin à notre union et il l'a très mal pris (il a été très déprimé pendant de longs mois, ne voulait plus aucun contact m'assurant que cela le faisait souffrir énormément parce que j'étais toujours la femme de sa vie). Moi j'étais partie pour une autre histoire sentimentale, bien décidée à vivre une nouvelle vie et à ne rien regretter.

Il s'était installé une distance entre nous dont lui n'avait pas conscience mais que moi je ressentais énormément (on ne faisait plus l'amour aussi souvent et je voyais qu'il me trouvait beaucoup moins attirante - en 8 ans j'avais pris quelques kilos- l'habitude s'était bien installée dans notre couple, il exerçait une sorte d'ascendant psychologique sur moi).

En fait la veille de lui annoncer qu'on se séparait, j'ai couché avec un homme avec qui je suis toujours en ce moment. A l'époque je n'étais pas amoureuse de lui mais aujourd'hui je l'aime et tout se passe bien entre nous.

Seulement le problème c'est que CHAQUE nuit depuis 6 mois environ, je rêve de mon ex. Dans ces rêves nous sommes toujours ensemble, c'est lui mon référent masculin. Ça me met mal à l'aise vis à vis de mon copain actuel (dont je ne rêve jamais) et surtout je suis très étonnée que ça arrive. Je m'étais persuadée d'avoir pris la bonne décision, que je n'étais plus amoureuse de lui, qu'on s'était fait du mal etc…

Aujourd'hui je pense à lui souvent (pas que dans mes rêves ! ) et je réalise qu'il me manque. Le pire c'est de ne pas pouvoir lui parler. Je me demande si j'ai pris la bonne décision. En même temps je suis très heureuse avec mon copain actuel.

J'aimerai recontacter mon ex mais je sais que ça ne servirait à rien, que ça lui referait du mal s'il a pu m'oublier et sortir avec quelqu'un d'autre.

Ça me fait mal de subir la séparation avec un décalage de 9 mois. C'est comme si sur le moment je n'avais pas réalisé réellement ce qui se passait.

Je crois que je l'aime encore.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11840
b
Moi aussi !
44 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages