Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tu m'as fait souffrir, mais je t'aime toujours

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4910 lectures | ratingStar_15784_1ratingStar_15784_2ratingStar_15784_3ratingStar_15784_4

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu m'as fait souffrir. Je connaissais ton mauvais caractère mais te croyais droite, franche, honnête.

Un jour, tu consultais tes mails lorsque l'ordi a planté. Tu n'avais pas fermé ta session. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil. Moi qui n'avais jamais été jaloux de ma vie, tu m'avais rendu fou. Et qu'ai-je lu ? Un message à X où tu disais "mon mari a découvert une de mes aventures." X + Y, ça fait déjà 2. Mais puisque tu lui dis "une de mes aventures", on en est à au moins 3 !

Alors c'est vrai que je suis tombé de très haut.

Tu t'es conduite d'une façon méprisable.

Il fallait bien qu'un jour je vide mon sac et te dise ce que j'ai sur le coeur. Le pire, c'est que tu m'as dit ne pas regretter. Tu te souviens que je vomissais tous les jours ? Voilà, ce comportement que tu as eu me fait vomir. D'autant qu'évidemment, je t'aime encore, malgré tout ça.

J'ai pris conscience de mes torts dans le ratage de notre couple. Je me sentais pris dans un engrenage, je n'étais pas sûr de mes sentiments pour toi, mais m'interdisais de toutes façons de te quitter, puisque je t'avais fait des enfants. Alors je pensais devoir assumer cette responsabilité. Mais cet état d'esprit me faisait me réfugier dans une bulle, jouer un rôle. Le rôle du mari et du papa. Mais pris dans une dépression latente. Avec la maladie de l'alcoolisme en prime, aggravée la dernière année.

A genoux s'il le faut, je te demande pardon.

Quand tu m'as dit que tu voulais qu'on se sépare, j'ai enfin compris ce que je voulais dans ma vie. Je m'y sentais enfin prêt, à me donner entièrement cette fois, à me vouer à l'amour des miens. Enfin mûr. J'avais réalisé ce qui comptait vraiment pour moi. Et j'ai prouvé que ce n'était pas du vent !

D'accord, c'était trop tard. Mais toi, as-tu réfléchi à tes propres erreurs ? Ou te dis-tu que tout est de ma faute ? Tu as dû cesser de m'aimer il y a longtemps, je pense, parce que tu ne me donnais plus d'amour depuis… Je ne me souviens même plus que tu m'aies aimé. J'aurais voulu qu'on remette tout à plat, qu'on fasse une thérapie de couple, qu'on reparte du bon pied. Je me sentais fort, de toute la force de mon amour pour toi, conscient de t'aimer comme je ne t'avais jamais aimé.

Evidemment, avec les années, les sentiments évoluent. On n'a plus le coeur qui bat à l'approche d'un rendez-vous, la passion passe. Mais l'amour peut évoluer vers une autre forme, plus sereine. Nous avons réussi des enfants formidables. J'aurais tant voulu te rendre heureuse, enfin, nous rendre heureux tous les quatre. Tu n'as pas voulu nous laisser cette chance. Je regrette tellement tout ça… Ma douleur est infinie. La seule chose qui me tienne : les enfants. Je suis là pour eux, je les aime comme jamais, je ferai tout pour eux. Mais je me désespère que leur maman, la femme que j'aime de toute mon âme, ne soit plus à mes côtés. Je connais tes défauts et tes qualités, je t'aime telle que tu es. Tu es ma femme. Réfléchis encore.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15784
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages