Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un amour perdu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_102128_1ratingStar_102128_2ratingStar_102128_3ratingStar_102128_4

Je suis une femme qui vient de séparer d'une femme. Je suis une femme au bord du désespoir devant le vide immense qu'elle a laissé.

Elle a 20 ans, j'en ai 30, et malgré cette différence d'âge qui n'a jamais fait la différence, je reste persuadée que nous sommes faites l'une pour l'autre malgré toutes nos autres différences.

Cela faisait plus d'un an que nous nous aimions sans fin avec une telle complicité… Plus d'un an où ce petit bout de femme avait redonné un sens à ma vie, m'avait fait connaitre le bonheur.

A un moment, je lui ai fait défaut parce que je n'étais pas bien. Malgré ses efforts pour me reconforter, je l'ai écartée pour l'épargner, lui conseillant de sortir, de s'amuser un peu. Mais tout cela sans jamais lui enlever mon immense amour.

Elle a rencontré sur son chemin une personne qui est vite devenue une amie, une confidente, une soeur. Cette personne était en couple depuis de nombreuses années et je voyais en elle un guide parfait pour une personne de 20 ans, quelqu'un qui pourrait lui donner l'exemple d'un couple solide.

Quand j'ai réussi à remonter la pente, j'ai tout fait pendant des mois pour rattraper mon manque de présence. Mais cela était-il sans doute déjà trop tard… L'amour de ma vie avait changé, elle avait pris beaucoup de liberté. Elle avait commencé à s'éloigner.

Le couple de sa nouvelle amie battait de l'aile, elles ont fini par se spérarer. Cela m'attristait mais égoistement, je priais le ciel pour que cela ne nous arrive jamais.

A l'époque, je ne voyais rien d'anormal au fait que ma chère et tendre passe beaucoup de temps avec elle. Chacune son tour. C'est ça l'amitié non ?

Puis un jour, l'ex de l'amie m'a appelée, en me disant qu'elle voulait retrouver son couple comme avant et qu'elle pensait qu'il y avait peut être entre nos 2 "femmes" autre chose que de l'amitié, que sa rupture était due aux changements de sa copine devenue après la rencontre avec la mienne de plus en plus indisponible.

Je lui ai donc prpoposé de nous voir toutes les 4 afin de mettre a nue cette situation. Elle a accepté sans hésiter. Mais les 2 autres n'ont pas suivies.

Des doutes ont commencé a s'installer dans mon esprit, dans mon coeur, dans mon couple. Tout ceci s'est sur-ajouté au fil des semaines aux changements d'attidute de ma copine, de son éloignemant.

Je lui en ai parlé à plusieurs reprises. Elle me rassurait quant à son amour, à nos projets d'avenir mais rien ne changeait. Leurs têtes à têtes sont devenus inombrables, leurs sorties aussi. Mais le problème c'est que je n'y étais pas invité et mes invitations de plus en plus systématiquement refussées.

Ma souffrance, mes doutes s'amplifiaient et j'ai voulu rompre. Elle a voulu un break. Je l'ai accpeté. Et 2 jours après elle m'a demandé de la rejoindre. Vous savez, j'ai volé jusquà elle dans l'espoir fou de retrouvé mes reves, mon couple. Mais au retour rien n'avait changé. Je n'en pouvais plus. J'avais trop mal. Tout s'effondrait.

Nous nous sommes séparées, elle a dit ne plus m'aimer mais refuser que je parte de sa vie, que j'y tenais une place trop importante. Dans ma douleur, j'ai alors contacté l'ex de son amie pour lui dire qu'elle avait raison sur le fait que 3 dans un couple ne pouvait amener que le desastre. Je pense que je voulais juste contacter une personne qui souffrait de la meme facon que moi.

Quelques jours après, j'ai fait un effort surhumain pour recevoir mon amour chez moi, notre ancien nid d'amour, avec le sourire, pour qu'elle vienne prendre ses affaires. Tout allait magnifiquement bien (j'y voyais une ouverture vers un nouveau bonheur) jusqu'à ce qu'elle me demande si c'était moi qui avait prévenu l'ex de son amie de notre rupture. Ne lui ayant jamais menti et n'y voyant aucun mal, je lui ai dit que oui et c'est alors qu'elle s'est mise dans une rage folle, m'accusant de vouloir foutre la… de l'avoir trahie. Elle est partie sans m'expliquer, sans me laisser parler.

Depuis elle ne m'adressse plus la parole. Mon coeur est en morceaux et mon ame au plus bas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages