Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

un enfant pendant une separation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 819 lectures | ratingStar_5352_1ratingStar_5352_2ratingStar_5352_3ratingStar_5352_4

Comme je vous comprends chez maman d'enfants en bas age. J'ai moi aussi un petit de 3 ans et nous allons nous separer son pere et moi. Après 15 ans de vie commune.

J'ai tres peur comme vous. Et comme le pere de vos enfants, mon futur ex conjoint me menace de remplir le cerveau de notre fils avec des idees bien salasses sur sa mere. Il m'a dit qu'il lui dirait que c'est moi qui aie detruit notre famille, que c'est moi qui suis une P…

Pendant toute cette periode de menace psychologique, je me suis convaincue de rester pour notre enfant et puis j'ai lu beaucoup de livre sur la séparation et je vous lis aussi sur ce forum et aujourd'hui, c'est tres difficile (voir plus difficile que la décision elle meme) mais je pars. Oui j'ai trouvé le courage de lui dire que j'allais partir et que je cherche un appartement pour moi et notre fils.

Biensur je n'ai pas ses moyens financiers alors je vais me chercher un F2 et je laisserai la chambre au petit et je ferai ma chambre dans le salon mais OUI, j'ai trouvé le courage de partir.

Mon fils ne comprend pas tout mais je lui explique que papa et maman ne s'aiment plus comme avant et c'est pourquoi maman doit changer de maison pour donner une chance a papa et maman d'être heureux chacun de leur cote et d'aimer encore plus notre tresor. Je lui explique bien aussi qu'il verra aussi souvent qu'il le souhaite son papa et je le dit aussi au pere pour qu'il ne fasse pas de degat juridique et que tout se passe le mieux possible.

Je vous dis ça pour vous encourager dans cette voie parce que quand il n'y a plus d'amour, il vaut mieux se separer plutot que de rester pour des mauvaises raisons. La seule raison valable de rester avec celui qu'on aime est qu'il soit a la hauteur de notre bonheur.

Comme je vous l'ai dit mon futur ex conjoint est tres mechant. Il est devenu destructeur pour moi. Je pars pour me proteger de lui, je pars et j'assumerai les consequences aupres de mon fils.

En esperant que cela vous aura apporté un peu de reconfort. On s'en sort toujours. Il faut nous aimer suffisamment fort et on sautera le pas vers la liberté. Je m'y dirige, je vais visiter des apparts mardi prochain.

J'ai peur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5352
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages