Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une relation extraconjugale en dent de scie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 795 lectures | ratingStar_102716_1ratingStar_102716_2ratingStar_102716_3ratingStar_102716_4

Vous vous en doutez, cela fait 3 ans que j'ai un "amant" (je deteste ce mot) …

A l'époque, je suis mariée, j'ai un enfant de 2 ans et au travail, par messagerie électronique, j'apprends à connaitre un jeune homme (qui à l'époque a 23 ans et moi 29) qui travaille et demeure à 300 km de chez moi. Je vous passe les détails, on craque l'un pour l'autre "virtuellement", on échange 200 mails par jour pendant 4 mois, puis à l'occasion d'une formation on se voit… et là c'est la folie ! L'amour, le fou, le vrai ! (et sexuellement une entente comme on a seulement une fois dans une vie).

Je sais à l'époque qu'il a une copine, mais il ne me dit pas la vérité (à savoir qu'ils vivent ensemble et surtout qu'elle bosse dans le même service à 10 m de lui… ça je le découvrirai quasi 2 ans plus tard).

Bref, la distance n'aide pas, d'autant plus qu'on était rentré dans un cycle de passion violente, j'ai peté un cable, j'ai rompu, je l'ai regretté, mais lui n'a plus rien voulu savoir (bon en attendant, s'il m'avait dit la vérité depuis le début, j'aurais aussi compris certains "manques" de sa part).

Malgré tout, ça a été impossible de rompre tous les liens… trop forts !

On s'est revu (très peu du fait de la distance) , toujours la même folie, hormis que lui était plus distant.

Et là cela fait 3 ans qu'on joue au chat et à la souris (évidemment, vous savez quel rôle je joue).

Trois ans où, moi qui suis surement la plus accrochée des 2, dès que je m'éloigne, il revient.

On s'est vu il y a un an et demi… j'étais en tout début de grossesse (de mon mari evidemment).

Il n'a pas voulu rompre, il a voulu m'attendre, même me voir pendant ma grossesse (pour moi c'était hors de question). En fin de grossesse, on s'est un peu éloigné, je l'ai laissé faire, pour moi il y a des moments où il ne faut pas tout mélanger.

On s'est vu en septembre… et là pour lui gros doute, je me suis trouvée assise à côté de sa copine en formation, et là il s'est rendu compte qu'il était infidèle le pauvre garçon !! Mais la semaine suivante, sortie en groupe (elle n'était pas là) … et nous avons fini collés à faire des slows en boite sur de la musique techno… devant tout le monde (impossible de nous contenir).

Je tiens à préciser que depuis 2 ans et demi, nous avons eu une succession de rendez vous ratés, quasiment tous par sa faute, il culpabilise et se remet en question tout le temps, et moi, qui vire QI de pois chiche dès qu'il s'agit de lui, je m'accroche.

Suite à ça, on devait se voir en octobre… puis novembre (le tout à chaque fois raté à cause de monsieur qui s'y prenait au dernier moment… sans doute un gros manque de motivation ou surtout de courage).

Je mets les choses aux points, lui demande de réflechir serieusement à une rupture définitive, que je ne suis pas un jouet et que j'en ai assez de souffrir. Je lui ai exprimé ce que je ressentais pour lui (c'était tabou jusque là) , quant à lui, ben il ne m'aime pas… mais après passe 2 heures à me parler de ses sentiments, qu'il ne peut pas vivre sans moi, que je lui manque… (après on dit que ce sont les femmes les plus compliquées).

Je reprends le travail mi décembre, au début il était très présent… puis de nouveau en dent de scie…

Moi, je grandis… (si si un peu lol) , je décide de le laisser s'éloigner, je ne lui cours plus après.

Et là, en janvier… tadaaaaaaa ! Revoila monsieur, qui me harcele de messages, me fais une cour d'enfer, m'inonde de messages, me dis qu'il a changé, que plus jamais il ne me fera faux bond, qu'il est sur de lui… donc après m'être étranglée, je l'ai au télephone (on y passe des heures, choses que depuis près de trois ans nous avions abandonné) , il m'annonce après s'être 30 fois raclé la gorge qu'il va se marier !!

Il me jure qu'il me dira désormais toute la vérité, qu'il ne me cachera plus rien, et blablabla, qu'on repart (à vie, et oui) sur de nouvelles bases saines.

Et on décide de se voir en mars (dans un peu plus de 2 semaines désormais).

Donc au mois de janvier, tout se passe bien, il est là, vraiment là (messages dans la journée, msn, textos le soir… limite presque trop pour mon état mental lol).

Il part en vacances… texto tous les jours, mais là j'ai déja plus l'impression que c'est presque devenu comme une "obligation", et non un plaisir, en deux semaines il trouve juste 5 mn pour m'appeler…

Il rentre… et c'est moi qui prend des congés.et là, c'est un peu la misère, je le sens s'éloigner de nouveau (je précise que je commence à connaitre la bête, si je dis qu'il s'éloigne, c'est qu'il s'éloigne lol).

Et là depuis vendredi, rien. Sa copine vient de s'inscrire sur facebook (l'un de nos moyens de communication) ,pas un message de monsieur pour me prevenir… nada…

Donc j'ai vraiment l'impression que ça recommence, et je ne suis de nouveau pas bien…

Donc là je fais la morte, j'ai mal à la main gauche à force de me mettre des coups dessus pour ne pas lui envoyer un texto vengeur… bref, je suis lamentable, désesperement lamentable, et j'ai surtout j'ai très mal à mon coeur…

Pour moi, en gros, si on ne se voit pas en mars, j'arrêtes tout ! Plus de messages, plus rien !

Mais pourquoi tout donner pour tout reprendre ensuite ?

Il va se marier, j'aurais compris qu'il désire rester fidèle à sa future femme, je me serais éclipsée en douceur… mais lui me dit qu'il est malade de moi, que je suis sa drogue, sa folie, qu'il a besoin de moi pour vivre, qu'il est incurable… (mais bon, vous n'avez pas oublié, il ne m'aime pas, hein).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages