Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une rupture qui m'a beaucoup appris

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 835 lectures | ratingStar_27332_1ratingStar_27332_2ratingStar_27332_3ratingStar_27332_4

Je ne suis pas libertin, mais je viens ici depuis plusieurs semaines, sans jamais avoir pensé intervenir. Et je veux le faire aujourd'hui, parce que ton histoire me fait étrangement penser à la mienne, hormis quelques détails.

Alors je me dis que peut-être mon expérience pourra te permettre de mieux traverser ce que tu as à traverser.

Je ne connais pas ton histoire, je n'en connais que ce que tu en dit dans ton message. Alors permets-moi de te parler de ce que j'ai vécu, et de ce que je vis aujourd'hui. Si ça peut t'aider à avancer, j'en serai heureux.

J'ai 33 ans, et je sors depuis ces deux dernières années d'une relation qui a duré pendant 14 ans. Je l'avais rencontrée à 16 ans, nous avons eu une vie de famille, plus ou moins heureuse et épanouissante, jusqu'au moment où elle m'a quitté, brusquement, sans me laisser le choix, parce qu'elle était amoureuse d'un autre. Elle ne m'a pas laissé le choix, il lui a suffit de me le dire une fois pour que je comprenne que c'était fini entre nous. Je lui en ai, à l'époque, beaucoup voulu de m'imposer une rupture aussi brutale, comme un coup de rasoir, tu vois ?

Pendant les 2 mois qui ont suivi cette rupture, j'ai pleuré, beaucoup, à la mort, j'ai pensé 1000 fois me foutre en l'air, en finir avec cette douleur, ce sentiment atroce d'abandon. Je n'avais connu qu'elle, je me trouvais du jour au lendemain face à un grand vide. Après avoir pleuré et pleuré et encore pleuré, j'ai senti que j'avais le choix : soit je me morfondais, soit je m'apitoyais sur mon sort et me lamentais, en me disant que le bonheur était juste tout près de moi, que je n'avais qu'à tendre la main pour le saisir et que j'ena vais été incapable, soit je profitais de cette situation qu'elle m'imposait pour essayer de grandir. Juste pour essayer de grandir. Et c'est le choix que j'ai fait. Aujourd'hui, je vis seul pour la première fois de ma vie, et je me rencontre, je me découvre, je fais de belles rencontres qui m'aident à grandir, à me rencontrer. J'ai aprfois la nostalgie de ma vie d'avant, mais je sais aujourd'hui, deux ans après, que cette rupture, même si elle m'a été imposée, m'a fait le plus grand bien.

Encore une fois, je ne sais pas ce que tu vis, je te fais juste part de mon expérience.

Et je veux aussi te dire que durant des deux années, j'ai noué nue relation avec une femme, relation qui a duré 6 mois. Et nous avons mis des mois avant de nous quitter.

J'ai donc expérimenté nue rupture tranchante, pratiquement du jour au lendemain, et une rupture qui a duré des mois. Des mois à se déchirer, à se fatiguer, à s'épuiser. Et je peux te dire que cette seconde rupture a été infiniment plus épouvantable et éprouvante que la première. Et je sais aujourd'hui le cadeau que m'a fait ma femme en me quittant brutalement. Même si je lui en ai beaucoup voulu sur le moment, je sais aujourd'hui, avec le recul, que c'est un cadeau qu'elle m'a fait.

Voilà, j'ai juste envie, pour finir, de te souhaiter des jours meilleurs.

C'st peut-êter futile et ridicule, mais on m'a dit un jour quelquechose qui m'a fait énormément de bien : après la pluie, vient le beau temps. Fais-en ce que tu veux.

Les femmes sont, à leur manière, des initiatrices.

Patrick.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27332
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages