Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une séparation difficile...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_136024_1ratingStar_136024_2ratingStar_136024_3ratingStar_136024_4

Bonjour, je suis pere de 3 enfants et marie depuis 15 ans. Depuis 2 ans ma femme souhaite partir car elle n'a plus de sentiment envers moi dit-elle.

Nos erreurs sont d'avoir ete des infirmes des relations humaines, des handicapes de la communication… bref, je parlais plus qu'elle, ne savait pas l'entendre ou decoder ses non-dits et elle ne s'est jamais revoltée. Pas de cris, pas d'infidelite, juste ete aveugle et j'ai vecu 13 ans de mariage heureux pour ma part jusqu'aù jour d'il y a 2 ans.

Depuis j'ai pris conscience du poids de mes mots et en 2 ans d'efforts soutenus j'ai vraiment changé. Le probleme c'est que ça ne la "repare" pas et qu'elle n'a pas non plus encore pris la mesure de sa responsabilite due a son silence.

Maintenant, depuis 2 semaines, elle m'a informé qu'elle partait pour se renconstruire, avec alternance de la garde des 3 enfants (3, 5 et 7 ans). J'ai essayé d'argumenter pour que les enfants restent dans notre maison et qu'on se trouve un studio pour nous utilisé en alternance mais elle n'a pas retenu cette option. Hier, elle a trouvé un T3 et dit qu'elle aura des aides de la CAF, patati et patata.

Mon souhait, reste le même c'est que notre famille se renoue (ou se noue) et je garde des sentiments pour elle. Mon inquiétude, en tant que père c'est de perdre (ou tout du moins ne plus les voir autant…) mes enfants au final alors que je les adore et ne peux me passer d'eux. De son côté, elle dit ne pas fermer totalement la porte mais me fait comprendre qu'elle ne part pas que pour quelques semaines mais biens des mois voir des années. Je lui ai proposé de consulté ensemble ou non psy, conseillés conjugaux, mais elle a toujours refusée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


136024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages