Histoire vécue Amour - Couple > Séparation - Quitter son conjoint      (15968 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une séparation difficile.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 725 lectures | ratingStar_139946_1ratingStar_139946_2ratingStar_139946_3ratingStar_139946_4

Bonjour,

Apres plus de dix ans a realiser un a un tous mes reves de vie avec l homme de ma vie, tout s est effondre dans notre relation a partir de la mise en evidence chez lui d une jalousie pathologique envahissante qui m a attaquee profondement… et de facon inguerissable a mon avis… au bout de presque dix ans a essayer de retrouver confiance dans notre relation… j'ai pris la decision de partir, pour arreter d être depressive agressive et sans cesse dans la dispute… nous avons 3 enfants.

Depuis six mois nous vivons en alternance au domicile commun ou sont restes les enfants… eux vont bien.en tout cas mieux qu avant.

Depuis quelques semaines je suis hantee par l idee que peut être je pourrais essayer de nouveau de revivre avec lui…

Je ne l aime plus, mais je continue d aimer je crois cette famille que nous composions lui moi et nos enfants et je n arrive pas a en faire le deuil.

A cote de ça, je suis en rupture de lien avec ma propre famille ayant decide un jour de barrer la route a mon pere, pervers narcissique, je me retrouve couper de ma mere et mes freres et soeurs qui ne supportent pas ma decision.de ne plus voir mon pere.

Cela rend encore plus difficile pour moi d aller au bout de ma separation, je crois.

A noter que dans mon histoire perso j'ai deja un divorce a mon actif… l homme etait devenu violent phyqsiquement le lendemain de notre mariage…

Aujour dhui il faut que je me decide/ revenir sur cette separation et retrouver les seuls reperes affectifs qui m ont permis de construire une vie correspondant ames reves, mais je ne l aime plus.

Ou alors aller jusqu au bout de cette separation et risquer de m effondrer parce que ne pouvant faire face a un echec affectif de plus…

Depuis que je suis partie, il a pris conscience de tout ce qui dysfonctionnait entre nous, il comprend mieux sa souffrance la mienne et l agressivite qui en resultait tant venant de moi que venant de lui.

Depuis que nous vivons separes nous avons compris.

Cela peut il suffire a corriger les choses ? Et nous permettre de reprendre une vie commune harmonieuse pour preserver cette famille.qui nous est chere autant a l un qu a l autre ?

Un peu long… comme post…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rupture... au bout du rouleau. help - affaires de couples

image

Salut à tous, Alors voilà, je viens de me faire jeter comme une vielle merde par le mec que j'aimais. Je ne comprends pas, je ne comprends pas… Tout s'annonçait pourtant bien… On s'est rencontré le 5 mai à une manif. De mon côté, boum, le...Lire la suite

Retour affectif - relations amoureuses

image

Bonjour, Je vous fait par de mon histoire j'ai était séparer avec mon homme depuis 2 mois j'ai beaucoup d'amour pour lui. Par le biais des forums j'ai rencontre dylan-voyance j'ai fait une voyance complète par pendule pour moi très satisfaite et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages