Histoire vécue Amour - Couple > Techniques de séduction      (1622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Savoir ce qu'il y a derrière la tete d'un homme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_26305_1ratingStar_26305_2ratingStar_26305_3ratingStar_26305_4

Bonjour,

Je veux savoir ce qu'il y a dans votre petite tête. C'est simple !

Avec vous les femmes, un coup j'ai l'impression d'être le prince charmant à vos yeux, un coup j'ai l'impression d'être le dernier des nuls. Et si je pouvais comprendre des choses sur ma femme en plus, ce serait super.

Bon. Voilà où j'en suis :

Je trouve ici la confirmation de ce que me disent mes amies : je n'ai rien à voir avec l'homme tel que vous le voyez, ni même avec l'homme tel qu'il est réellement "en moyenne". Pour le moment, je m'attache à comprendre pourquoi il y a un tel décalage entre l'homme que vous espérez et celui qui vous fait craquer "sur le terrain". L'essentiel tient aux apparences : vous ne savez absolument pas décrypter la drague (alors que les pires défauts sautent aux yeux dès les premiers mots) , étape où vous seriez bien inspirés pour le bien de tous de détecter les charlots au lieu de les encenser. La drague vous renseigne sur le talent du "vendeur", pas sur le "produit". Mais passons.

Sur le plan "sociologique", un homme qui parle de ses soucis de couple passe pour un guignol, y compris à vos yeux. La réalité est bien sûr beaucoup plus subtile : ce que certains appellent à tort une "part de féminité" n'est en fait que notre fond commun d'humanité… Il faut un certain courage pour parler de soi, c'est un fait. Pour saisir ce que je dis là, comprenez que le courage est perçu socialement comme une valeur masculine et parler de soi comme un trait typiquement féminin : il est idiot de voir les choses ainsi. Mais cette vision des choses est purement culturelle et n'a rien de profond. Personnellement, c'est la profondeur qui m'intéresse, et je suis stupéfait de voir à quel point les femmes s'appuient sur des faits "de surface" (non fiables ! ) pour chercher des informations sur la profondeur. C'est dingue ! Dire que j'avais confiance en votre instinct ! Je déduis de tout cela des constats importants sur les raisons de mes échecs passés. En particulier, tous ces "faits de surface" auxquels je n'accordais aucune importance auparavant de peur de passer pour superficiel, je dois m'y atteler sous peine de ne jamais me rassurer sur ma capacité de séduction et, partant, de ne jamais me sentir définitivement bien dans ma peau. Ces constats importants m'apportent également une réponse naturelle à ce qui m'est toujours apparu comme un mystère : je ne plais guère qu'aux femmes les plus expérimentées, et ce depuis toujours. A 20 ans, j'étais le gendre idéal, mais les filles demon âge me fuyaient. A 33, je découvre que je séduis, et pas n'importe qui, en plus. Et les femmes de 50 ans me disent carrément que je suis celui qu'elles auraient aimé rencontrer à 20!

Je viens sur ce forum poursuivre ma construction. Draguer ? Je n'ai jamais été un dragueur, et je ne draguerai pas ici, même si cet environnement m'est infiniment plus favorable que n'importe quelle boîte de nuit ! J'aime les femmes depuis toujours, j'aimerais simplement qu'un jour elles me le rendent !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de quelques avis objectifs. - le coin des ados

image

Tu es comme tu es, même si tu es solitaire ou que tu n'as pas spécialement les même goûts que les autres c'est pas un problème dans le fond, justement au moins tu as tes propres goûts t'es unique… Moi aussi je suis quelqu'un comme ça, qui...Lire la suite

Besoin d'un avis : est ce que je lui plait ? - techniques de seduction

image

Bonjour, Je vous raconte rapidement mon histoire, voilà le week end dernier j'ai rencontré un jeune homme avec qui je discutais il y a quelques années via un réseau social bien connu, en fait c'est l'ami d'un proche. A cette époque j'étais en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages