Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

26 ans et en couple depusi 8 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_135773_1ratingStar_135773_2ratingStar_135773_3ratingStar_135773_4

Je commencerai par dire que j'ai 26 ans et que je suis avec mon copain depuis bientot 8 ans, nous vivons ensemble depuis 3 ans. Il a été le premier homme de vie et le seul sexuellement parlant. C'est un point important je pense.

Il y a un an de ça, j'ai un gros coup de coeur pour un collègue de boulot. On a travaillé 2 semaines ensemble, le courant passe bien entre nous. N'ayant jamais pu être seuls, difficile de créer un quelconque lien, ne serait-ce qu'amical. Il me chamboule, je me sens très attirée par lui, il dégage une gentillesse qui me fait craquer. Mais les choses en resteront là. On se revoit 6 mois plus tard, lors d'un repas de fin d'année. Je suis dans tous mes états, je tremble presque à l'idée de le revoir. Du coup bêtement, je l'évite de tout le repas, par peur d'être à nouveau chamboulé comme je l'ai été 6 mois plutot. Cette "rencontre" se limite à quelques phrases échangées entre un bonjour et un au revoir. Et puis, il y a un mois de ça, il passe à l'improviste au boulot pour nous annoncer qu'il part à l'étranger pour 6 mois. Je suis avec mes collègues, on discute tous ensemble. Puis je retourne dans mon bureau, où il vient me rejoindre. Et nous voilà seuls tous les 2 à discuter de choses et d'autres pendant un bon 1/4 d'heure. Moment que j'attendais depuis un an ! Il m'attire toujours autant et bizarrement je ne me sens même pas triste à l'idée de ne pas le revoir avant des mois. Je crois qu'au fond de moi je sais que je le reverrai. Ne me demandez pas pourquoi, il y a parfois des choses que je pressens… Le soir même, après une longue hésitation, je lui envoie un mail. Sa réponse ne tarde pas à venir. Il m'avoue que ça lui a fait très plaisir d'avoir discuté avec moi, qu'il voulait le faire depuis longtemps mais que l'occasion ne s'était jamais présenté, ce qui est vrai. Il me laisse son adresse msn, et on va discuter pendant 2 semaines avant de passer notre 1ère soirée ensemble, à laquelle suivra plusieurs journées. On discute, on se cherche, on se rapproche physiquement sans qu'il ne se passe rien. On est juste bien ensemble. On profite de ces moments avant son départ. Il m'a apporté une bouffée de tendresse comme je n'avais jamais connu. Notre dernière journée ensemble s'est prolongé en dernière nuit. Des moments magiques…

Voila le long résumé de mon histoire. Maintenant, il est parti pour 6 mois, je dois remettre en question ma relation actuelle avec mon copain. Parce que cette histoire ne se resume pas à une aventure, j'ai trop de sentiments pour lui. Je tiens beaucoup à mon copain mais je crois que je ne suis plus amoureuse. Je crois, je ne sais pas. Si je décide de rompre, je dois le faire en me disant que c'est pour me retrouver seule car on n'a pas parler de l'avenir. On est toujours en contact par msn mais je n'arrive pas à lui faire dire ce qu'il ressent, ce que je peux comprendre… C'est compliqué…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135773
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages