Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 ans de mariage: notre couple se brise petit à petit !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_138627_1ratingStar_138627_2ratingStar_138627_3ratingStar_138627_4

Voilà… mon constat est simple et je souhaiterai les conseils de personnes qui vivent ou ont vécu ça. Ca fait environ 9 ans que je suis avec mon mari (5ans de mariage) et 2 enfants. Mais depuis plusieurs années (3) nous n'avons plus de relations mari-femme. Nous ne sommes que des parents qui élèvont des enfants sous le même toit. Plus aucun rapport depuis 2ans ou les 2 fois où c'est arrivé, il avait trop bu… c'est pas très flatteur et j'ai commencé à me detetser, à être très mal dans ma peau, me sentir moche. Je suis allée voir ailleurs, surtout pour vérifier si j'étais encore attirante, désirable… Et le résultat est que manifestement je dois l'être… alors… Comment expliquer cette attitude de mon mari à mon égard ? Nous avons maintes fois abordé ce sujet, il me dit toujours que c'est parce que je suis trop difficile à vivre… il n'a plus envie parce que j'ai mauvais caractère… mais j'étais comme ça avant ! Ou alors c'est parce qu'il est fatigué, qu'il est contrarié par le boulot… mais ça fait 3ans que j'entends ça…

La solution d'une séparation a été envisagée mais je craints que mes enfants en souffrent trop… je sais c'est pas une excuse mais je suis pas prête à sauter le pas…

Et pourtant, je me demande tous les jours si je l'aime encore… et la réponse est : je peux tout à fait me passer de lui… Un désastre… Je pense que j'en suis là parce que je en le considère plus comme mon mari… forcément, il ne sait même plus à quoi je ressemble… je voudrais le gifler parfois pour ce qu'il me fait subir à à peine 30ans ! Comment peut-il imaginer que je suis restée 3 ans sans rien ? C'est presque une insulte ! Peut être que s'il savait la vérité il me verrait autrement mais je doute.

Je ressents beaucoup de violence à son égard… Est-ce que ce sont les symptomes de la frustration ? J'ose même pas dire à mes meilleures amies que mon mari ne m'a pas touchée depuis plus de 2ans, la honte !!! Et pourtant… je rentre dans du 16ans ! Après 2 gosses ! Mais à quoi ça sert d'être belle ? Pour qui ? Un mec qui cherche une maitresse et pour qui je ne serai qu'un vagin, un fantasme ? J'ai plus envie de ça non plus.j'ai juste envie d'une homme qui fasse l'amour et non pas un plan cul mais pour ça, il faut des sentiments.

Bref… quelqu'un vit ou a vécu ça ? Comment en sortir ? Comment le faire réagir ? J'ai l'impression de sombrer de plus en plus, je me noie dans le travail mais quand je rentre, tout revient.et l'approche des fetes me rend encore plus triste… Pourquoi ?

Merci…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages