Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

8 ans de vie commune, un bébé et une séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_138858_1ratingStar_138858_2ratingStar_138858_3ratingStar_138858_4

Après 8 ans de vie commune, nous avons décidé de faire un bébé, moi par amour et lui, malheureusement, en se disant qu'un enfant nous rapprocherait de nouveau (il voulait également vraiment un bébé depuis longtemps) … Je ne m'étais rendu compte de rien, ça allait pour moi, mais lui non. Bref, on fait pleins de projets : il monte sa société et je tombe enceinte. C'est là que les dégats ont commencé : pendant que lui débute sa société en bretagne, je dois rester travailler à paris, et le rejoindre peu avant mes congés mater pour s'installer définitivement là-bas.

Résultat ? Trop éloigné, grossesse presque seule, on se voyait les W-end…

Quels rapports avec ton histoire te demandes-tu ?

Plus AUCUNE COMMUNICATION entre nous, un vrai mur, une tombe ! Et quand j'essayais qu'il me parle il me disait qu'il n'y arrivait pas (et à sa tête, c'était vrai) un vrai blocage… , nous nous sommes perdus… Alors la goutte d'eau ? Une autre femme biensur ! Mais même sans elle, ça n'aurait pas duré, nous n'étions déjà plus…

Aux 3 mois de mon bébé, nous nous sommes quittés. Je suis retourné chez moi, sans travail à l'horizon mais avec un appartement vacant et sans loyer (logée gratuitement, parents proprio). Je n'avais toujours pas reçu mes congés mater (probl administratif) alors quand je les ai eu (juste après la séparation) ça m'a permit de tenir 4 mois, le temps de trouver du taf et une place en crèche pour mon p'tit (j'ai eu beaucoup de chance de trouver).

Question pension alimentaire, rien pour l'instant, il ne touche pas de salaire (sa société ne marche pas, il ne se paye pas) , on a gardé de bonne relations et gagnant bien ma vie, et avec des parents très présents et aidants, je ne lui demande rien pour l'instant.

Alors voilà, pour moi ça va pas trop mal mais je suis très aidé de mes parents (pas de loyer, ma mère achète presque toutes les fringues du p'tit, et je travaille pour leur boîte de temps en temps genre 500 euros par mois en plus).

Question moral, c'est le pied, plus de mensonges, plus de mec à attendre, plus d'engeulade. Je préfère de loin être seule vraiment, que d'être seule (dans la t^te) en étant accampagnée… , savoir aussi ne compter que sur soi, ça évite d'être déçu par ce que l'autre fait ou ne fait pas… et puis surtout SURTOUT je ne peux qu'aller bien car maintenant je suis maman, et depuis je me sent vivante comme jamais auparavent.

Alors, je n'ai pas de conseil à te donner, mais si tu décide de le quitter, fais en sorte de garder de bonnes relations avec lui (je sais, ça peut être dure) car c'est très important pour tes enfants et aussi pour toi. Egalement, de t'organiser bien avant pour ton boulot, la garde des enfants… etc car vu la situation ("franche engueulées") il ne faut pas tout envoyer ballader sur un coup de tête, dans ta situation il faut vraiment t'organiser.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138858
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages