Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Au départ tout allait bien mais très vite la situation s'est dégradée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_135124_1ratingStar_135124_2ratingStar_135124_3ratingStar_135124_4

Je sais que mon histoire est longue, mais merci de me lire et de me donner votre avis.

Voilà au mois de septembre 2008, ma meilleure amie a retrouvé via copains d'avant un camarade de classe du lycée, qu'elle n'avait pas revu depuis quelques années.

Ils se sont échangés leurs adresses MSN respectives et ont repris contact.

Ils se sont ensuite revus un soir pour manger un morceau et au cours du repas, Mickaël (l'ami retrouvé) a fait part de sa relation difficile avec sa petite amie à Maud (ma meilleure amie).

Cela faisait 6 mois qu'ils étaient ensemble et cette fille s'amusait avec lui. Une fois, alors qu'il voulait la voir, (elle habite a plus de 100km de chez lui) , il est allé chez elle. Elle lui a ouvert la porte et lui a demandé de retourner chez lui, car elle n'avait pas prévu de le voir.

En septembre 2008, elle est partie faire les vendanges et d'après ce qu'il a dit, elle l'aurait trompé là-bas. Fatigué d'être traité comme un chien et de se faire salir, il a décidé de mettre un terme à leur relation.

En octobre 2008, ma meilleure amie lui a parlé de moi et lui a donné mon adresse MSN pour que nous fassions connaissance. C'est ce que nous avons fait et nous nous sommes rencontrés à la fin du mois d'octobre. Nous avons littéralement craqués l'un pour l'autre, un vrai coup de foudre. Seulement Mickaël n'était pas encore prêt à avoir une nouvelle histoire, car il avait toujours cette fille dans la tête. Il me disait toujours qu'il ne voulait pas me faire souffrir et que le jour où il serait prêt, je le serais.

A la fin du mois de novembre, après avoir été mangés un morceau ensemble, il m'a raccompagné chez moi et m'a embrassé. Il était prêt à avoir une nouvelle histoire.

Au début, il était amoureux plus que jamais et me consacré tout son temps libre.

Nous nous voyons essentiellement le week-end car avec le travail c'était pas évident, mais nous essayons au maximum de manger ensemble au moins un soir dans la semaine.

Sauf qu'au bout d'un mois, il a commencé à refuser des propositions de rendez-vous avec de fausses excuses, du style "je suis fatigué" , "il fait trop froid dehors pour sortir" … etc.

Puis il a commencé à prévoir des sorties le week-end.

Il allait mangés chez un couple d'ami, commun à lui et son ex, avec elle.

Il ne me le caché pas.

Je prenais sur moi, en me disant que je ne devais pas l'empêcher de faire des sorties avec elle, même si j'avoue que je prenais assez mal le fait qu'il préférait faire autre chose que de passer le peu de temps que nous avions en commun, ensemble.

Puis son ex, a commencé à devenir trop présente dans notre quotidien de couple.

Quand nous étions ensemble le week-end, elle passée son temps à l'appelé et à lui envoyé des textos. Au début, pareil je prenais sur moi mais à un moment j'ai craqué.

Un samedi alors que nous aurions du nous voir, il m'a dit que ce n'était pas possible car il avait trop de choses à faire et qu'il passait la soirée chez ce fameux couple d'ami.

Mais le lendemain, j'ai joué le faux pour savoir le vrai. C'est-à-dire que je lui ai di que je savais qu'il avait passé la journée avec son ex. Et il a avoué. J'avais un doute et j'avais vu juste.

C'est là que tout a commencé à se dégrader. Je me suis mise à le fliquer, car il me mentait de plus en plus sur ses sorties (il me disait voir un frère, un ami, un oncle alors qu'il passait du temps avec son ex) et à lui reprocher les moindres choses que je ne supportais pas. Par exemple, je me bagarrais avec lui dès le début pour qu'il retire une photo qu'il avait d'elle au dessus de son lit. Il ne voulait pas, car la photo était dans un cadre avec tout pleins d'autres et justifier sa place, en disant que toutes les photos accrochées dans ce cadre représentaient les personnes les plus chers pour lui et que depuis sa rupture, son ex était devenue sa meilleure amie et qu'elle avait par conséquent sa place dans ce cadre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages