Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca ne va plus dans mon couple

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_146134_1ratingStar_146134_2ratingStar_146134_3ratingStar_146134_4

J'ai bientôt 34 ans, je vis en couple depuis 8 ans et j'ai un petit loup de 3 ans. Le hic, depuis l'annonce de ma grossesse, pourtant désirée, avec le papa, ça ne va plus vraiment, j'ai l'impression qu'on est devenu de simples colocataires. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase hier, c'est qu'il m'a dit, pour la nième fois, qu'il ne voulait plus d'autres enfants. C'est lui qui a mis le sujet sur le tapis, avant d'avoir mon fils, il était prévu d'en avoir 2, j'espérais le convaincre pour 3, bilan il change d'avis et plus ça va plus il me le répète, sans que je demande rien. Bref, hier soir, j'ai dit que je n'étais pas d'accord que ce n'était pas ce qui était convenu au départ, il m'a répété ce qu'il m'avait déjà dit une fois, que j'avais pris pour une plaisanterie, "la seule solution, c'est que tu partes, d'ailleurs je te l'avais déjà dit, tu n'as pas intérêt à traîner car à 40 ans, il sera trop tard, en plus t'es plus tout jeune et avec un enfant, tu vas avoir du mal à trouver quelque'1" . J'ai juste précisé que si je le faisait j'embarquais mon fils ! Puis la vie a repris son petit train train…

Seulement moi, ça m'est resté en travers de la gorge, pas tant le fait qu'il ne veuille plus avoir d'enfants mais qu'il se fiche éperdument que je me casse. Depuis hier, je cogite, que faire me tailler ? Mais pour mon fils ce ne serait pas l'idéal et puis zhom a raison, je vais pas retrouver quelque'1 du jour au lendemain donc j'aurais plus jamais d'enfants.

Autre solution, lui faire un bébé dans le dos ? Le problème c'est que ce serait complètement égoïste, d'un autre coté, ce bébé aurait quand même un père, non ?! C'est pas comme une insémination, en plus il pourra jamais vraiment couper les ponts, puisque ça m'étonnerait qu'il laisse tomber son fils du jour au lendemain. Mais élever seule des enfants, c'est la galère non ?!

Dernier problème majeur, si je me taille, est ce qu'il pourrait avoir la garde de mon fils ? Je ne peux pas l'envisager, je préfère rester que de ne plus vivre sans mon petit loup.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


146134
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages