Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment reconnaître un manipulateur narcissique?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1860 lectures | ratingStar_24952_1ratingStar_24952_2ratingStar_24952_3ratingStar_24952_4

Bonjour,

J'ai vu moi aussi cette émission. J'ai moi-même été la victime d'un PN pendant 13 ans… C'était mon mari. Même s'il est aujourd'hui décédé, j'ai encore de nombreuses blessures qui  se réouvrent régulièrement !!! Pourtant, j'ai fait une thérapie et c'est ce qui m'a sauvée… Lorsque nous étions encore ensemble, mon mari et moi, je me suis décidée (sur les conseils d'une amie) à aller voir une psy qui m'a fait lire le bouquin de MF HIRIGOYEN… J'ai immédiatement compris la nature exacte et la cause de mon état dépressif !

Il m'a fallu de nombreuses scéances pour remonter la pente et faire face enfin à mon époux… Il est d'ailleurs devenu de plus en plus agressif et a entamé une procédure de divorce qu'il voulait à mes torts exclusifs. Mais, grâce à ma thérapeute, j'ai pu anticiper les choses et j'avais déjà constitué un dossier qui m'a permis d'obtenir une ordonnance de non conciliation tout à fait favorable.

Mon mari est décédé avant la fin de la procédure de divorce mais j'ai encore des traces de tout ce qu'il m'a fait subir.

Ceci étant, je pense comme vous, que les PN s'attaquent à certaines personnalités plus qu'à d'autres. Pour ma part, le terrain était particulièrement favorable…

Mon mari était un "Clone psychologique" de… Ma propre mère !!!

Moi non plus, je n'ai pas envie de revivre ça mais j'avoue avoir très peur car je sais que je suis très fragile !! J'aimerais tellement connaître une relation saine et être un peu heureuse, mais je suis devenue terriblement méfiante !

Ceci étant, je souhaite  beaucoup de bonheur à toutes celles qui ont connu la même galère. Heureusement, il y a aussi les amis et la vie…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24952
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages