Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contre le fait d'être soumise aux désirs de mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1473 lectures | ratingStar_25022_1ratingStar_25022_2ratingStar_25022_3ratingStar_25022_4

Alors là je suis soufflée… Mais comment peux tu supporter un mec pareil ? A quoi cela sert-il d'attendre qu'un jour (éventuellement) il accepte ta demande en divorce, sinon à te bousiller un peu plus chaque jour. Je sais je ne te ménage pas mais là je supporte pas un truc pareil. Même si c'est culturel chez lui de faire endurer cela à une épouse (bonjour la culture ! ) c'est pas forcément ancré en toi d'être une épouse soumise aux désidératas de Mossieur. Tu as bien qualifié ta situation dans le titre de ton message : manque de respect. Je rajouterais seulement le terme total.

Je ne sais pas comment ton mari réagit face à tes enfants, mais déjà le simple fait de ne pas se pointer au repas de noel en dit long.

Il est vrai qu'une procédure de divorce pour faute est traumatisante car elle met souvent à nu les torts et travers de chacun (perso jamais divorcé mais j'ai traité des dossiers de divorces de tous types) , mais si c'est la seule manière de se sauver il faut en passer par là. Il menace de repartir dans son pays, ben laisse le faire, car à quoi bon te pourrir la vie avec un gougnaffier pareil… Et puis je crois également qu'il serait bon que tu commences (si tu ne l'as pas déjà fait) à te constituer un petit dossier sur ses frasques extra conjugales et sur ses manquements à ses devoirs d'époux, histoire d'avoir des preuves solides à présenter dans le cadre d'une procédure de divorce.

Je sais qu'il et facile de donner des conseils comme ça, vu de l'extérieur, mais je crois que si tu as laissé ce post c'est que tu es totalement usée par cette situation peu saine. Et puis je sais pas… Mais que peut apporter cet homme pour ton futur, tu as le droit de te reconstruire. En agissant ainsi, en ne te respectant pas il nie ta qualité d'être humain et je t'avoue que c'est ça qui me fait bondir.

Bon j'arrête sinon je crois que je vais encore avoir un coup de sang  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages